Chevrolet Aveo 2011: en première mondiale à Paris
Chevrolet dévoile la nouvelle Aveo, la troisième première mondiale (après l’Orlando et la Cruze 5 portes présente au mondial de l’automobile. Inspiré du concept Aveo RS, la nouvelle Aveo est plus longue et plus large que le modèle actuel. Elle dispose également d’une ligne plus dynamique avec sa calandre à double étage, ses feux imposants et sa ligne d’épaulement ascendante.

Chevrolet joue les cachotiers concernant l’habitacle. Aucun cliché (même si on imagine qu’il sera inspiré du concept Aveo RS) ! Il est simplement dit qu’il sera plus spacieux et plus confortable. Et que la planche de bord étrennera un combiné d’instruments inspiré du monde de la moto. Avec un compteur de vitesse analogique, épaulé par un compte-tours numérique et une série de témoins lumineux.

Chevrolet Aveo 2011: en première mondiale à Paris
Six motorisations seront disponibles quatre essence: avec un 1,2 litre (70 ch et 86 ch), un 1,4 litre (100 ch) et un 1,6 litre (115 ch). Et deux versions de 75 et 95 ch du diesel 1,3 litre équipées du système Start/Stop. La nouvelle Aveo accueillera une transmission automatique à six rapports en option sur les 1.4 et 1.6 essence. Les boîtes manuelles seront quant à elles pourvues de 5 ou 6 vitesses selon le moteur.

A noter également que la direction à assistance électrique EPS, le contrôle de trajectoire électronique ESC et le freinage ABS sont de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.