BMW et PSA étendent leur collaboration aux systèmes hybrides
BMW et PSA Peugeot Citroën accentuent leur collaboration. En février 2010, les deux groupes s’étaient déjà réuni pour signer un accord sur le développement de la nouvelle génération de leur moteur quatre cylindres essence (norme Euro 6).

Aujourd’hui les firmes allemandes et françaises veulent étendre leur coopération aux composantes hybrides destinées à des modèles à traction avant. Norbert Reithofer, Présidentdu Directoire de BMW AG, et Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën ont signé une lettre d’intention en ce sens.

BMW et PSA Peugeot Citroën feront des économies d’échelles mettant en commun le développement, la production et les achats.

« Cette coopération contribuera de manière significative à l’obtention d’une structure de coûts compétitive dans le domaine de l’électrification des véhicules. Elle marque également une nouvelle étape importante sur la voie de la mobilité durable », a expliqué Norbert Reithofer.

« Nous nous réjouissons d’étendre notre coopération de longue date basée sur des relations étroites entre nos deux entreprises. Je ne doute pas de l’avantage compétitif qui résultera de la combinaison des expertises de nos deux groupes dans les technologies hybrides » a déclaré pour sa part Philippe Varin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.