Mondial de l'Automobile 2010: le bilan
Le Mondial de l’Automobile 2010 a fermé ses portes dimanche. Résultat: plus de 1,2 millions de visiteurs ! Ce qui fait de la grand-messe parisienne le salon le plus visité au monde. Petit bémol cependant, car l’édition 2010 enregistre une baisse de fréquentation par rapport à l’édition 2008 ( plus de 1,4 millions de visiteurs).

Cette année les nouvelles énergies étaient à l’honneur. Que ce soit sous la forme de concepts (Renault ZOE Preview, Jaguar C-X75…) ou de véhicules de séries (Peugeot iOn, Citroën C-Zéro…), quasiment tous les constructeurs exposaient un modèle hybride ou électrique. Un hall de 13 000 mètres carrés ainsi qu’une piste d’essai étaient même consacré exclusivement aux énergies alternatives.

Thierry Hesse Commissaire Général du Salon se félicite de cette fréquentation en masse. Il précise également que les visiteurs ont pu pour la première fois commander des véhicules électriques: « la grande nouveauté du salon cette année c’est qu’on pouvait acheter des véhicules électriques et hybrides ».

Bien entendu le salon offre aussi du rêve avec des modèles et des concepts d’exceptions, tels la Maserati GranTurismo MC Stradale, la Lamborghini Sesto Elemento, la Renault DeZir, ou encore l’Audi Quattro Concept, pour n’en citer que quelques uns.

Et vous, quel est votre coup de cœur ?

Mondial de l'Automobile 2010: le bilan
Le programme maintenant. Rendez-vous dans deux dans, du 29 septembre au 14 octobre pour participer à la prochaine édition du Mondial de l’Automobile. Mais d’ici là, d’autres salons nous attendent, ainsi que pleins de nouveautés et d’essais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.