Un design attrayant

Essai Honda Varadero 125 : une « véritable » moto
Dans la catégorie des trails, la Varadero 125 présente comme il se doit une ligne d’aventurière qui n’a rien à envier à ses grandes sœurs Transalp et Varadero 1000. Son demi carénage à la fois esthétique et protecteur contre le vent, renforce son caractère de « baroudeuse ». Ses optiques effilées y ajoutent une petite touche chic.

Ses mensurations généreuses, notamment sa hauteur de selle de 800 mm, et sa belle finition font de la Varadero 125, une 125 qui cache bien son jeu. Au registre des équipements, il est possible de disposer d’un Top Case, d’une sacoche de guidon, d’une béquille centrale ou encore d’une bulle haute. Des options non superflues pour un usage urbain.

Un poste de conduite confortable

Essai Honda Varadero 125 : une « véritable » moto
A son guidon, le pilote dispose d’une instrumentation lisible et facile à utiliser. La position de conduite assez droite avec les jambes légèrement repliées, est agréable à l’usage, ne torturant aucunement vos vertèbres. De plus sa large selle, digne d’un sofa pour la catégorie, permet aisément d’embarquer un passager sans crainte d’un corps à corps forcé.

De belles prestations routières

Essai Honda Varadero 125 : une « véritable » moto
Les suspensions à grands débattements permettent de se jouer aisément des nombreux obstacles (ralentisseurs, trottoirs…) présents en ville. Tandis que son châssis permet de belles escapades sur les grands axes. Sur ce terrain, elle excelle également avec son poids respectable pour la catégorie (160 kg) et sa stabilité.

Aidée en cela par une mécanique bicylindre en V à refroidissement liquide de 14,5 ch disposant d’une belle allonge, elle atteint une vitesse de croisière effleurant les 120 km/h. Ce cocktail serait parfait avec de meilleures reprises à bas régimes.

Quant au freinage, malgré l’absence d’ ABS, les freins à disque avant et arrière offrent une approche progressive et un sentiment de sécurité. Autre point fort de la Varadero 125, son réservoir de 17 litres, qui permet de parcourir la bagatelle de 400 km.

Un prix élevé pour une 125 unique

Essai Honda Varadero 125 : une « véritable » moto
La Honda Varadero 125 satisfait aux exigences du quotidien grâce à son confort et sa maniabilité. Capable de sortir hors agglomération, elle saura mettre en valeur ses excellentes prestations routières. Reste son tarif assez élitiste pour la catégorie, mais elle reste unique dans son genre…

FICHE TECHNIQUE Honda Varadero 125

Prix: 5290 euros

Moteur: bicylindre en V
Cylindrée (cm3): 125
Puissance (ch): 14 ch à 11 000 tr/minute
Couple (Nm): 10,4 à 8500 tr/minute

Vitesse maximum (km/h): 120

Consommation (l/100km)
En cycle mixte: 3,08

Dimensions (mm)
Longueur: 2147
Largeur: 847
Hauteur: 1250

Poids (kg): 169 avec le plein de carburant
Réservoir (litres): 16,9

GALERIE PHOTOS HONDA VARADERO 125

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.