Un style imposant

Renault CAPTUR : l'explorateur du futur
Le concept Renault CAPTUR arbore les nouveaux codes stylistiques instaurés par le designer Laurens Van den Acker. A savoir, une calandre structurée autour du logo Reanult agrandi, verticalisé et positionné sur une surface au traité sombre.

L’ensemble en impose, avec des ailes généreuses et des galbes tout en rondeur. De plus, le crossover repose sur de gigantesques pneus de 22 pouces, chaussés de jantes noires et blanches. A noter que le concept CAPTUR dispose d’un toit rigide découvrable en carbone et de portes en élytres.

Habitacle futuriste

Renault CAPTUR : l'explorateur du futur
L’habitacle se veut à la fois épuré et futuriste. Pour ce faire Renault a utilisé des matériaux translucides au niveau de la console centrale, des panneaux de porte et de la planche de bord. Certains endroits sont mêmes équipés de cordages technofibre luminescents de couleur orange, pour un éclairage original.

Motorisation diesel

Renault CAPTUR : l'explorateur du futur
Sous le long capot, point de mécanique électrique ! Mais la dernière génération de moteur thermique de la marque. En l’occurrence, un diesel à double suralimentation, 1.6 Energy dCi de 160 ch, et 380 Nm de couple dès 1750 tr/minute. Le tout pour des des émissions de CO2 limitées à 99g par km.

Pour une meilleure tenue de route, CAPTUR dispose d’un nouveau différentiel mécanique autobloquant RX2, qui en cas de besoin, transmet tout ou une partie du couple moteur sur la roue la plus adhérente.

Renault CAPTUR présente également pour la première fois le visio-system, une innovation qui comprend une caméra frontale en haut du pare-brise, associée à des prestations d’aide à la conduite. Cette nouvelle technologie incruste des images de synthèse sur celles de la route retransmises sur l’écran central.

Vidéo Renault CAPTUR

Fiche technique Renault CAPTUR

Dimensions (en mm)

Longueur 4223
Largeur 1950
Hauteur 1586
Garde au sol en charge 261
Empattement 2624
Voie avant 1684
Voie arrière 1684

Moteur

Motorisation Energy dCi 160 Twin-Turbo
Puissance en kW (ch) 118 kW (160 ch)
Cylindrée 1598 cm3
Emissions de CO2 99 g/km (cycle mixte NEDC)
Couple maxi (Nm) 380Nm
Vitesse maxi (km/h) 210 km/h
Transmission Efficient Dual Clutch (à double embrayage)
Pneumatiques 250/40 R22

Cx 0,31
Poids à vide (kg) 1300

Accélération de 0 à 100 km/h 8 s
1000 m – départ arrêté 29 s

Renault CAPTUR : l'explorateur du futur

Renault CAPTUR : l'explorateur du futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *