Salon de Genève 2011 : Seat IBX
Plus qu’une étude de style, le concept IBX préfigure les futures orientations stylistiques de la marque, déjà entrevues au travers du concept IBE. Et qui sait, cela pourrait peut être aboutir à un prochain SUV compact au sein de la marque. Les dirigeants se posent eux mêmes la question…

"L’IBX témoigne de notre volonté de renouveler la marque SEAT et est le résultat de nos innovations futures" déclare James Muir, Président de SEAT S.A. "Grâce à son design spécifique, son allure jeune et sa motorisation hybride, l’IBX illustre les valeurs chères à la marque SEAT. Même si aucune décision n’a été prise à ce jour, l’IBX serait un véhicule idéal pour compléter notre gamme de produits. "

D’une longueur de 4,26 mètres, le concept Seat IBX adopte un style dynamique, plus particulièrement au niveau de la face avant. Sous le capot, Seat à adopter une motorisation hybride, avec une autonomie en tout électrique de 45 km.

D’autres solutions plus « traditionnelles » sont envisagées. Avec des motorisations TDI et TSI. Simple traction, le Seat IBX peut disposer en option d’une transmission intégrale. Des signes qui présagent peut d’un prochain dérivé du concept en série…

Salon de Genève 2011 : Seat IBX

Salon de Genève 2011 : Seat IBX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.