Renault lance la Fluence en Inde
Avec une croissance annuelle de près de 20% ces dernières années, le marché indien est l’un des plus attractifs de la planète. Son potentiel est énorme ! En 2005, il s’est vendu 1,2 millions de véhicules, alors que les prévisions en annonce près de 3 millions en 2011. En 2015 il devrait s’écouler 3,7 millions de véhicules par an, faisant de l’Inde le quatrième marché automobile mondial.

Le développement de Renault en Inde a débuté en 2007. Aujourd’hui, la firme au losange franchit un cap en commercialisant la Fluence, premier modèle d’une gamme qui sera composée de cinq modèles d’ici la fin 2012 (le Koleos, et trois nouveaux modèles dont un SUV sont programmés). « Le lancement de Fluence en Inde marque le début d’une offensive produit de grande ampleur sur un marché qui est un des piliers du développement de Renault à l’international dans le cadre de son plan Renault 2016 Drive the Change» déclare Marc Nassif, Directeur Général Renault Inde. « Avec l‘usine de Chennai, ses centres d’ingénierie, de design et de logistique, et un réseau commercial qui atteindra 100 points de vente fin 2012, Renault met tout en œuvre pour offrir aux clients indiens une gamme de véhicules de qualité particulièrement bien adaptés au marché. »

La Fluence sera assemblée sur place dans l’usine de Chennai. Cette usine qui emploie 3600 collaborateurs aura d’ici à 2015 une capacité de 400 000 véhicules par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.