Ford Fiesta Sport Platinium : Fiesta au tempérament sportif
Ford lance une version au tempérament sportif de sa Fiesta baptisée Sport Platinium. Pour l’occasion, la citadine américaine (exclusivement disponible en trois portes) se pare d’un kit carrosserie démonstrateur qui comprend entre autre, des jupes latérales surbaissées, un spoiler avant et arrière, un becquet exclusif, ou encore une double sortie d’échappement chromée. Pour compléter l’ensemble, la Fiesta Sport Platinium est de série pourvue de jantes en alliage noires de 17 pouces (16 pouces pour les versions diesels).

Même son de cloche à l’intérieur. La Fiesta joue la carte de la sportivité, avec des sièges sports surpiqués argent, un volant en cuir, un pédalier sport, ou encore un levier de frein à main en cuir.

Sous le capot, les inconditionnels de l’essence seront contents d’apprendre que le bloc 1.6 Duratec Ti-VCT d’ordinaire de 120 ch, développe désormais une puissance de 134 ch à 6700 tr/min pour un couple de 160 Nm à 4250 tr/min. Ainsi dotée, la Fiesta Sport Platinium exécute l’exercice du 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et la vitesse maximum atteint 195 km/h.

Le diesel n’est pas oublié car la Fiesta Sport Platinium est également disponible avec le 1.6 TDCi de 95 ch.

La Ford Fiesta Sporta Platinium 1.6 Duratec Ti-VCT de 134 ch est disponible à partir de 19 500 euros ,tandis que la version 1.6 TDCi de 95 ch est proposée à partir de 20 600 euros.

Ford Fiesta Sport Platinium : Fiesta au tempérament sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.