Skoda Citigo : « Tchèque up » !
Longue de 3,56 m et disponible tout d’abord en trois portes, la nouvelle Skoda Citigo profite de la synergie du groupe Volkswagen en empruntant bon nombre d’éléments à la Volkswagen up. A commencer par la silhouette.

A l’intérieur, la Skoda Citigo se veut pratique et logeable. Outre son volume de coffre de 251 litres, la petite Tchèque dispose de nombreux rangements (portes gobelets, aumônières sur les côtés…).

La Citigo joue également la carte de la sécurité, avec des airbags latéraux thorax et tête, et le « City Safe Drive ». Ce nouveau système d’assistance au freinage d’urgence automatique, qui est basé sur un capteur laser, s’active lorsque vous roulez à moins de 30 km/h, pour stopper la voiture si vous avez eu un moment d’inattention.

Sous le capot on retrouve deux moteurs essence trois cylindres 1.0 l de 60 et 75 ch. La consommation d’essence et les niveaux d’émission de CO2 sont de 4,5 l/100 km et 105 g CO2/km avec le moteur de 60 ch, et 108 g CO2/km avec le moteur 60 ch. Une version GrenTec sera proposée avec des consommations comprises entre 4,2 l et 4,3 l/100 km selon la motorisation.

La Skoda Citigo sera commercialisée en France à partir de l’été 2012.

Skoda Citigo : « Tchèque up » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.