Peugeot 4008 : effort de différenciation
Peugeot lève le voile sur son nouveau SUV compact, le 4008. Comme prévu, il reprend la plateforme du Mitsubishi ASX, mais, contrairement à son grand frère le 4007, Peugeot à cette fois-ci effectué un important effort de différenciation. En témoigne la face avant typique des dernières réalisations de la marque (Peugeot 508 RXH), et les optiques arrières biens différentes de celles de son cousin nippon.

Si pour le moment aucune photo de l’intérieur n’est disponible, Peugeot annonce que celui-ci sera valorisé par des matériaux de qualité,s avec notamment des textures moussés. Mais, est-ce que les commandes et le dessin général de l’habitacle sera dans l’esprit Peugeot, ou simplement repris de Mitsubishi ?

En Europe le Peugeot 4008 sera disponible avec deux diesels, le 1.6 HDi de 112 ch, et le 1.8 diesel, rebadgé 1.8 HDi de 150 ch, que l’on retrouve sous le capot du Mitsubishi ASX. En France le 4008 sera exclusivement proposé en version transmission intégrale avec trois modes de sélection : deux roues motrices "2WD", quatre roues motrices "4WD" et verrouillage 4 roues motrices "LOCK".

Présenté en première mondiale au salon automobile de Genève en Mars 2012, le Peugeot 4008 sera commercialisé hors d’Europe à partir du deuxième trimestre 2012. Sa commercialisation dans l’hexagone interviendra après.

Peugeot 4008 : effort de différenciation

Peugeot 4008 : effort de différenciation

Peugeot 4008 : effort de différenciation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.