Peugeot 208 : changement de cap
Une fois n’est pas coutume, la Peugeot 208 ne gagne pas quelques centimètres ici et là, au contraire elle en perd. Comptez -7 cm en longueur et -1 cm en hauteur. Il en va de même pour le poids qui diminue en moyenne de 110 kg. Malgré ses nouvelles mensurations, la firme au lion assure que la place aux genoux à l’arrière a augmenté de 5 cm, et le volume de coffre de 15 dm3.

Niveau style, la Peugeot 208 arbore la calandre flottante, typique des dernières réalisations de la marque (Peugeot 508, Peugeot 508 RXH), tandis que le profil possède des faux airs de Toyota Yaris III. La poupe se veut quant à elle plus conventionnelle.

Peugeot 208 : changement de cap
Une fois à bord, on constate une véritable rupture avec la 207. L’agencement du poste de conduite est totalement nouveau. Il se compose d’un combiné tête haute, placé bien au dessus du volant (de petite taille), et d’un large écran tactile situé au sommet de la console centrale.

Peugeot 208 : changement de cap
Pour se mouvoir, la Peugeot 208 sera équipée de cinq motorisations, dont deux trois cylindres essence 1.0 et 1.2 VTi dont le moins gourmand affiche une consommation moyenne de 4,3 l/100 km. L’offre diesel sera dans la majorité des cas proposée avec le système de micro hybridation e-HDi. Le plus frugal des mazouts se contente de 3,4 l de carburant au 100 km, soit 87g de CO2/km.

La Peugeot 208 sera commercialisée au printemps 2012. Aucun tarif n’a encore été communiqué.

PHOTOS PEUGEOT 208

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *