BMW Série 3 F30 : la production débute à Munich
Le site de Munich s’étale sur une superficie d’environ 700 000 m² et produit entre autre les moteurs à essence BMW, ainsi que les blocs destinés aux BMW Série M et aux Rolls Royce. Après avoir investi 500 millions d’euros, le site germanique produit désormais la nouvelle BMW Série 3. Trois mois seulement après la mise en production de la nouvelle BMW Série 3 Berline, l’usine atteindra son maximum de 680 unités par jour. Au total, le site produira ainsi plus de 900 véhicules par jour.

« La BMW Série 3 se classe au premier rang des modèles à fort volume du Groupe BMW, et c’est aussi le modèle le plus vendu de l’ensemble du segment premium. Afin que la sixième génération de la BMW Série 3 sorte elle aussi des lignes d’assemblage en affichant une qualité irréprochable, nous avons choisi d’investir au total près de 500 millions d’euros dans notre usine historique de Munich. L’avenir de 9 000 emplois se trouve ainsi assuré », a déclaré vendredi à Munich Frank-Peter Arndt, membre du Directoire de BMW AG responsable de la production.

La Chaîne de production de la Série 3 F30 se distingue parce qu’elle ne génère pratiquement pas de déchets non-recyclable. La quantité de déchets non-recyclables s’élève à seulementv8 grammes par véhicule construit !

Pour l’anecdote : la nouvelle presse d’emboutissage de la série 3 est capable de transformer chaque jour 600 tonnes d’acier. Ainsi, au bout de 12 jours cela correspond à la quantité d’acier qui a été nécessaire pour la construction de la Tour Eiffel.

La BMW série 3 cuvée 2012 est attendue le 9 février 2012 sur le marché français.

BMW SERIE 3 F30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.