Renault Clio 4 : une nouvelle ère commence
La Renault Clio 4 est le premier modèle de la marque inspiré entièrement par le designer Laurens van den Acker. La face avant, qui affiche fièrement l’imposant losange, puise clairement son inspiration dans le concept car DeZir. La nouvelle Clio fait fi du passé en délaissant sa ligne BCBG pour un style général dynamique et musclé.

L’intérieur fait lui aussi dans la modernité avec un affichage de la vitesse digital, et une console centrale innovante pourvue (en option) d’un système multimédia type tablette, baptisé R-Link. Ce dispositif regroupe toutes les fonctions d’un ordinateur de bord, et plus encore, avec la navigation connectée TomTom, la connexion au réseau électronique du véhicule, le Renault R-Link Store, la personnalisation du son…

Renault Clio 4 : une nouvelle ère commence
Sous le capot, la Clio 4 fait également le plein de nouveautés. A l’instar de sa grande rivale française, la toute nouvelle Peugeot 208, la polyvalente au losange propose un moteur essence trois cylindres de 90 ch (TCe 90), ou encore une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC comme la Volkswagen Polo avec la DSG.

Dans le détail, le TCe 90 est un trois cylindres de 900 cm3 qui développe sa puissance maximale à 5000 tr/min pour un couple de 135 Nm disponible à 2500 tr/min. L’ensemble affiche une consommation de 4,3 l/100 km et 99g de CO2/km, soit une baisse de 21% par rapport au bloc TCe 100. Autre motorisation essence à être proposée, le quatre cylindres de 120 ch TCe 120, couplé à la boîte automatique à double embrayage EDC.

En diesel, la Clio 4 sera d’abord disponible avec le 1.5 Energy DCI 90 avec Stop&Start qui est annoncé à 3,2l/100 km, soit seulement 83g de CO2/km. Il sera possible d’associer cette mécanique à la boîte EDC au premier semestre 2013.

La Renault Clio 4 sera évidement présente au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain. C’est d’ailleurs un peu avant cet événement que le constructeur au losange devrait dévoiler les tarifs.

photos renault clio 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.