Prix des carburants : la baisse de 6 centimes sera effective durant 3 mois
Les prix à la pompe baisseront jusqu’à 6 centimes dès cette semaine. Cette baisse exceptionnelle est décidée pour une durée de trois mois. Elle découle d’un effort partagé entre les professionnels qui se sont engagés à une baisse immédiate des prix à la pompe de trois centimes d’euros par litre de gazole et d’essence et l’Etat qui diminue immédiatement la fiscalité applicable de trois centimes par litre. Cela représente un effort de plus de 300 millions d’euros pour l’Etat.

Tel est le résultat des tractations engagées avec le gouvernement, les pétroliers et les distributeurs. Chacune des parties s’est engagée à diminuer le prix des carburants à la pompe. 3 centimes pour l’État et 3 centimes pour les pétroliers et distributeurs.

Pour que cette baisse soit appliquée correctement, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes se chargera de vérifier la baisse effective des prix à la pompe. Mais, qu’adviendra t-il dans trois mois ?

Autre information importante en ces temps ou l’or noir porte à merveille son nom, les stations services des supermarchés Leclerc et Système U proposent les carburants à prix coûtant jusqu’à fin septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.