Citroën DS3 Cabrio : la DS3 tombe le haut
La Citroën DS3 Cabrio reprend la recette de la Fiat 500 C, et dans une certaine mesure celle de la C3 Pluriel, les arches démontables en moins. C’est donc une toile qui fait office de pavillon. Et, personnalisation oblige, la toile de la DS3 est proposée avec trois motifs différents : Noire, Bleu Infini et avec le monograme DS. Autre distinction propre à la DS3 Cabrio, des feux à LED arrière avec effet 3D.

A noter que le toit est manœuvrable jusqu’à 120 km/h, le tout en 16 secondes ! L’ouverture et la fermeture de la toile sont commandés par un bouton se situant sur le plafonnier. Cette commande permet d’ouvrir le toit selon 3 positions : intermédiaire, ouverture horizontale et ouverture totale.

Citroën DS3 Cabrio : la DS3 tombe le haut
A l’intérieur, la DS3 cabrio peut accueillir jusqu’à 5 passagers. La version découvrable se distingue par quelques éléments exclusifs à l’image du plafonnier qui accueille un éclairage blanc à LED, des afficheurs de combiné et de climatisation automatique qui s’accordent à l’éclairage d’ambiance en adoptant également une couleur blanche, et la sellerie qui bénéficie de garnissages inédits avec notamment un cuir Bleu Granit et des tissus disponibles en Mistral, Brun Chic et Bleu Infini.

La DS3 Cabrio a l’avantage de n’accuser que 25 kg supplémentaires par rapport à la version classique. Ce qui promet de belles émotions notamment avec le bloc essence THP 155. Le diesel sera bien entendu de la partie avec une version à 99 g de CO2/km.

La Citroën DS3 Cabrio sera commercialisée au début de l’année 2013. Elle sera l’une des vedettes du stand Citroën du Mondial de l’Automobile de Paris.

Photos Citroën DS3 Cabrio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.