Volvo V40 Cross Country : un look de baroudeur et une version à transmission intégrale
15 ans après le lancement de la Volvo V70 Cross Country, Volvo Car Corporation décline sa petite dernière, la nouvelle V40, sous le sigle Cross Country.

La Volvo V40 Cross Country gagne 40mm en hauteur par rapport à la V40 berline. Mais ce n’est pas tout la Volvo V40 est aussi équipée de calandre et bouclier Cross Country avec un sabot de protection  couleur Aluminium. A l’arrière, un sabot de protection, toujours couleur Aluminium, avec la signature Cross Country complète la panoplie.
 
A l’intérieur pas de changement, la Volvo V40 Cross Country reprend les aménagements de la Volvo V40. Cependant il est possible de choisir une console centrale couleur cuivre. Petit clin d’œil à la couleur de lancement.

Sous le capot de la Volvo V40 Cross Country on retrouve 5 motorisations. Côté diesel, il y a le D2 1,6 l de 115 ch, le D3 2,0 l de 150 ch, ainsi que le D4 de 177ch. A noter que le D3 et D4 sont disponibles en boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

Côté essence, la Volvo V40 Cross Country est disponible avec le moteur T4 1,6l GTDi de 180ch avec la boîte automatique Powershift à 6 rapports ou la boîte manuelle à 6 rapports. On trouve aussi sous le capot de la V40 Cross Country, le T5  5 cylindres 2,5l de 254 ch équipé de la boîte automatique à 6 rapports.
A noter que la transmission intégrale AWD n’est proposée qu’avec la motorisation T5. Ce bloc se distingue également avec un système de contrôle en descente (Hill Descent Control), qui gère automatiquement la vitesse du véhicule en descente abrupte.
 
Volvo Car Corporation souhaite écouler 17 000 unités par an de sa nouvelle Volvo V40 Cross Country, essentiellement destinée au marchés européen et chinois Pour les tarifs de la nouvelle Volvo V40 R-Design, il faudra patienter jusqu’au 27 septembre 2012.

Volvo V40 Cross Country : un look de baroudeur et une version à transmission intégrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.