Renault Clio R.S 200 EDC : la révolution
En passant de la troisième à la quatrième génération, la Renault Clio R.S n’a pas fait que changer de style. Bien au contraire ! La nouvelle Renault Clio R.S opère une véritable mue mécanique. S’il était presque certain que l’actuel 2.0 l atmosphérique allait être remplacé par un moteur turbo, qui se serait douté que la nouvelle sportive de Renault disposerait d’une boîte automatique à double embrayage (EDC) comme unique choix.

Pour en revenir à la motorisation, la nouvelle Clio R.S fait confiance à un bloc suralimenté (comme sa prochaine rivale la Peugeot 208 GTi 1.6 litre développant 200 ch à 6000 tr/min. Le couple de 240 Nm est disponible de 1750 à 5600 tr/min, il ne sera donc plus nécessaire de rester haut perché dans les tours pour disposer de bonnes reprises comme sur la Clio 3 R.S.

Le moteur sera donc épaulé par la boîte EDC à 6 rapports qui dispose de 3 modes, dont un mode « race » qui permet de passer les rapports en seulement 150 millisecondes. En plus, les rapports pourront être passés via des palettes au volant

Comme la génération actuelle, la nouvelle Clio R.S sera disponible en châssis sport et en châssis cup (réglages encore plus dynamiques).

Autre nouveauté technologique à bord. Les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect à la Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs spécifiques. Grâce à Renault R-Link (système multimédia), cette application simule via les hauts parleurs le son réaliste d’un moteur parmi plusieurs disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture.

Renault Clio R.S 200 EDC : la révolution

Renault Clio R.S 200 EDC : la révolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *