Renault Captur : cap sur l'aventure
C’est désormais acté, le combat qui se joue sur le segment B (citadine) entre la Peugeot 208 et la Renault Clio 4, va continuer à ce jouer sur un segment plus original celui des crossovers compacts.

En effet quelques jours après Peugeot et son 2008, Renault dégaine son Captur. Ce dernier, long de 4,12 m se veut une proposition plus originale que les traditionnelles citadines polyvalentes que sont les Citroën C3 ou encore Volkswagen Polo. Pour se faire le Captur dispose d’une garde au sol surélevée, de grandes roues, de protections de bas de caisse et d’une carrosserie bi-ton.

Si Renault nous livre peu de détails techniques, on sait que le Captur repose sur la plateforme de la Clio et devrait donc proposer à peu de chose près les mêmes motorisations. A savoir des diesels de 75 et 90 ch, ainsi que des essence de 75 à 120 ch, comprenant entre autre les nouveaux trois cylindres dont le 0.9 TCe de 90 ch (lire notre essai Dacia Sandero). Renault annonce même une version diesel à 96 g de CO2/km.

L’habitacle se veut plus accueillant et modulable que la Renautl Clio. Au registre des équipements on trouve la carte d’accès mains libres, l’aide au démarrage en côte, la caméra et radar
de recul, le Renault R-Link (tablette tactile multimédia intégrée et connectée)…

Le Renault Captur sera présenté en première mondiale au prochain salon de Genève en mars prochain.

Renault Captur : cap sur l'aventure

Photos Renault Captur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *