Mercedes CLA : la Classe A en mode coupé quatre portes
Étoffer sa gamme et être le premier à défricher un nouveau segment pour attirer le chaland ! Tel est l’un des leitmotivs des marques premiums depuis plusieurs années. Et, il faut avouer que Mercedes est plutôt doué dans ce domaine.

Après le coupé quatre portes CLS lancé en 2004 et la version break de chasse en 2012 (lire notre essai Mercedes CLS Shooting Brake), la firme à l’étoile investi un nouveau créneau (coupé quatre portes compact) en lançant le CLA, qui repose sur la plate-forme de la dernière Classe A.

Le CLA dispose d’un ligne musclée et reprend les ingrédients qui ont fait le succès de sa grande soeur CLS. L’intérieur dispose des éléments de la Classe A avec entre autre l’écran multimédia façon tablette ou encore les aérateurs ronds.

Au registre des motorisations, le CLA se dote au lancement d’un diesel de 170 ch (CLA 220 CDI) et de trois essence de 122 ch (CLA 180), 156 ch (CLA 200) et 211 ch (CLA 250). Une version à quatre roues motrices 4-Matic sera également proposé au catalogue.

Les tarifs de la Mercedes CLA débutent à plus de 28 000 € pour l’entrée de gamme essence de 122 ch.

Vous pouvez nous retrouver sur :

Mercedes CLA : la Classe A en mode coupé quatre portes

Photos Mercedes CLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.