Citroën Wild Rubis : les détails techniques du futur SUV de la ligne DS
Le concept-car Citroën Wild Rubis embarque une architecture hybride rechargeable. Comprenez par là que le Wild Rubis opte pour le meilleur des deux mondes. A savoir, une autonomie correcte en tout électrique (50 km), avec la possibilité de recharger à domicile, et un moteur thermique performant.

Dans le détail, le Wild Rubis associe un moteur essence 1.6 l THP de 225 ch à un moteur électrique de 70 ch positionné sur le train arrière. Cette architecture permet au SUV de la ligne DS de proposer plusieurs modes de conduite. Dont un mode 100% électrique (ZEV) qui promet 50 km d’autonomie.

Tandis que la combinaison du moteur thermique et électrique peut être enclenchée en fonction des conditions de roulage. En accélération forte, mais aussi en cas de faible adhérence, le véhicule passe en quatre roues motrices, le moteur électrique entraîne alors les roues arrière et le moteur thermique les roues avant. Dans des conditions de roulage particulièrement difficiles, par exemple en montée sur une route enneigée, un mode 4×4 forcé peut être sélectionné par le conducteur.

Fiche technique Citroën Wild Rubis

Dimensions

Longueur : 4,70 m
Largeur : 1,95 m
Hauteur : 1,59 m
Empattement : 2,9 m

Chaîne de traction hybride plug-in

Moteur essence 1.6 THP : puissance de 225 ch (165 kW)
Moteur électrique sur le train arrière : puissance de 70 ch
Mode ZEV : autonomie de 50 km
Emissions de CO2 : 43 g/km

Liaisons au sol

Pneumatiques 255/40 R21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.