Ford Focus 1.0 litre EcoBoost : une version à 99 g de CO2/km
Au printemps 2014, Ford proposera à la vente une version plus « vertueuse » de sa Focus 1.0 litre Ecoboost de 100 ch.

Pour faire baisser la consommation de son moteur à trois cylindres, et afficher une flatteuse moyenne de 4,3 l/100 km, soit 99 g de CO2/km (contre 109 g pour la version classique), la Focus 1.0 litre EcoBoost recevra une version recalibrée de son moteur, dans sa déclinaison de 100 ch.

Elle sera également équipée des technologies Ford ECOnetic conçues pour réduire la consommation : coupure du moteur à l’arrêt, recharge de la batterie par énergie cinétique, volet de calandre actif, mais aussi des pneus à faible résistance au roulement, des soubassements aérodynamiques et un étagement revu des rapports de boîte de vitesses. Le Ford EcoMode intégré à l’ordinateur de bord prodiguera quelques conseils d’éco conduite.

Pour les férus de technique, le moteur Ford trois cylindres 1.0 litre EcoBoost dispose d’un turbocompresseur à faible inertie, d’un circuit de refroidissement séparé, d’une injection directe d’essence et d’une distribution à double calage variable, actionnée par une courroie lubrifiée dans un bain d’huile.

Les tarifs de la Ford Focus EcoBoost à 99 g de CO2/km seront dévoilés au moment de la commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.