Un style légèrement plus sportif

Côté style la 308 GT se distingue par sa double sortie d’échappement, ses jantes 18 pouces et ses boucliers redessinés. Le châssis est quant à lui rabaissé de 7mm à l’avant et de 10mm à l’arrière par rapport à la Nouvelle Peugeot 308.

Dans l’habitacle la sellerie, la planche de bord, les panneaux de porte, le soufflet du levier de vitesses et les surtapis sont dotés de surpiqûres orange. Le caractère sportif de cette 308 GT se manifeste par le pédalier et les seuils de porte en aluminium.

En attendant une version R

Sous le capot vous avez le choix entre le moteur Diesel 2,0L BlueHDi de 180 ch ou le moteur essence de 1,6L THP de 205 ch. Ce dernier est associé une transmission mécanique de 6 rapports et au système Stop & Start le bloc avale le 0 à 100 km/H en 7,5 s. Niveau consommation le moteur essence affiche 130g CO2/km et 5,6l/100km.
Le bloc diesel est quant à lui doté de la boîte automatique EAT6, revendique 8,4l sur le 0 à 100 km/h pour une consommation de 103g CO2/km et 4l/100km.

Driver Sport Pack: sécurité renforcée

Le Driver sport Pack, de série sur les deux motorisations, renforce la sensation de sportivité de la Peugeot 308 GT : Amplification de la sonorité du moteur, combiné à l’affichage rouge, affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale, direction assistée plus ferme et réactive,cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactive, réactivité supérieure de la boîte de vitesses EAT6, palettes au volant avec l’EAT6. Le conducteur peut à tout moment mettre en veille le Driver Sport Pack grâce à un bouton situé sur la console centrale.

Le Driver Sport Pack est aussi doté d’un Régulateur de Vitesse Actif, de l’Alerte Risque Collision ainsi que du Freinage Automatique d’Urgence. Mais ce n’est pas tout, la 308 GT disposera aussi de la surveillance d’angle mort et du Park Assit.

A ce jour ni date de commercialisation ni tarif n’ont été communiqués.
Rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *