Un style plus marqué

Il aura fallu 12 ans d’attente pour que Renault présente le remplaçant de l’Espace IV. Une éternité à l’échelle du monde de l’automobile ! Pour sa cinquième génération, la marque au losange a quelque peu modifié la recette de son monospace fétiche.

Fini le style purement monospace, pour une inspiration puisée du côté des crossovers. En témoigne les passages de roues marqués, les surfaces vitrées réduites et la ceinture de caisse haute.

« Ceinture de caisse surélevée, épaules marquées et hauteur contenue confèrent au nouvel Espace une prestance appréciable, particulièrement pour un grand crossover. Sa face avant séduisante porteuse de la nouvelle identité, ses optiques 100% full-led et sa signature lumineuse caractéristique annoncent un tempérament affirmé. » Christophe Dupont – Directeur Gamme Design D et E

Un habitacle repensé

A l’intérieur, Renault a banni le tableau de bord aérien pourtant apprécié par ses clients. A la place se trouve une console centrale suspendue, au style réussi, dotée d’une tablette tactile de 8,7 pouces, en position verticale, intégrant le système R-link, permettant au conducteur de piloter tout le système multimédia.

Sous ses 4,85m de long pour 1,87 m de large, le Renault Espace V peut toujours accueillir 5 ou 7 personnes au choix. En outre, monospace oblige, ou crossover selon les points de vu, le Renault Espace V propose des rangements disséminés un peu partout (entre les sièges avant, rangement sous la consol centrale, boîte à gants). Quant au volume de coffre, il peut accueillir 660 dm3 dans sa configuration 5 places.

Les dernières motorisations Renault

Sous le capot le monospace au losange accueille deux moteurs diesels de 130 et 160ch (Energy dCi). Ces deux blocs à allumage spontané revendique des niveaux de couple généreux de respectivement 320 et 380 Nm.

L’offre est complétée par un moteur essence turbo TCe de 200ch.

Le Renault Espace V et bien d’autres nouveautés sont encore visible à la porte de Versailles jusqu’au 19 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *