Toujours pas de capote dure

Pour la troisième génération de l’Audi TT, la firme allemande reste fidèle à la capote souple. Cette dernière se pli en 10 secondes seulement, et ce de manière électrique jusqu’à 50 km/h. Trois coloris sont disponibles : noir, gris ou beige. Composée de magnésium, aluminium, acier et plastique, la capote ne pèse que 39kg, soit 3 kg de moins que la version précédente. En mode cabriolet, vous disposerez tout de même d’un coffre de 280 litres, de quoi loger quelques bagages. De série votre Audi TT Roadster sera équipée de la capote acoustique, limitant le bruit.
Côté look pas de surprise, l’Audi TT Roadster ressemble fortement au coupé. Le logo Audi n’est plus intégré à la calandre, mais sur le capot.

A l’image d’Audi

A l’intérieur pas de surprise, la sobriété domine. Epurée, la planche de bord accueille un écran de 12,3 pouces. Des boutons ont été tout simplement supprimés quand d’autres sont intégrés intelligemment au design : exemple les boutons de climatisation se logeant parfaitement dans les aérateurs.

Dès son lancement en 2015, trois motorisations seront disponibles. Un bloc diesel 2.0 TDI de 184 ch et deux blocs essence TFSI 2.0 de 230 ch pour le premier et 310 ch pour le second. Avec ce dernier le 0 à 100 est atteint en 4,9 secondes.

A découvrir prochainement sur nos routes ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *