Qui n’a pas rêvé un jour de monter sur l’hoverboard de Marty Mc Fly dans le film Retour vers le futur. Pour les plus jeunes, qui n’auraient jamais entendu parler de la trilogie Retour vers le futur, l’hoverboard est ni plus ni moins qu’un skate « volant ».

Après de nombreux teasers et une communication savamment orchestrée, Lexus dévoile enfin sa vision de l’hoverboard. Explications.

Pour flotter au-dessus des airs Lexus a naturellement bien étudié la question, et n’espérer pas voguer n’importe où avec votre hoverboard. Il faut réunir plusieurs conditions, tout d’abord disposer d’une piste avec un revêtement magnétique comme c’est le cas sur la vidéo (tournée à Barcelone) et une planche bien particulière.

La technologie de l’hoverboard Lexus met en œuvre deux réservoirs "cryostats" dans lesquels un matériau supraconducteur est conservé à -197 degrés par immersion dans de l’azote liquide. La planche est ensuite placée au-dessus d’une piste qui contient des aimants permanents. Le Dr Oliver de Hass, PDG d’evico, décrit son fonctionnement : « Le champ magnétique de la piste est "figé" à l’intérieur des supraconducteurs de la planche, maintenant ainsi la distance entre la planche et la piste et faisant ainsi léviter la planche. Cette force est suffisante pour permettre au skateur de se tenir debout et même de sauter sur la planche. »

Aux « manettes » de l’hoverboard on retrouve Ross McGouran un spécialiste de la planche.

Nous vous laissons apprécier la vidéo qui parle d’elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.