Vous êtes en plein déménagement ou en prévoyez un bientôt ? Outre les cartons, la location de la camionnette, et toute la  logistique, il ne faut pas oublier les tâches administratives. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule vous devez déclarer le changement d’adresse sur votre carte grise. Pour vous simplifier la vie, alter-auto vous dit tout sur cette démarche faisable en quelques clics.

Déclarer son changement d’adresse d’une carte grise est obligatoire. Vous disposez d’un mois pour le faire. Passé ce délai vous vous exposez à une amende. Ce qui serait dommage quand on peut le faire en 5 minutes sur internet. Car fini les longues attentes à la préfecture. Depuis novembre 2017, les guichets cartes grises ont fermé pour laisser place aux démarches en ligne.

 

Comment déclarer son changement d’adresse

De nombreux sites, agréés par la préfecture, vous permettent de déclarer votre changement d’adresse en 5 minutes. Pour se faire rien de plus simple, vous remplissez un formulaire en ligne, transmettez vos documents numériquement et votre démarche est prise en compte immédiatement. Vous recevrez par courrier sous 48h votre vignette à coller sur votre carte grise.

Attention si vous disposez de l’ancien système d’immatriculation, le changement d’adresse entrainera la modification du système d’immatriculation. Vous vous verrez attribuer un nouveau numéro d’immatriculation, ainsi qu’une nouvelle carte grise. Vous devrez dans les plus brefs délais faire installer les nouvelles plaques d’immatriculation.

Petit rappel, si vous êtes contrôlé par les forces de l’ordre alors que vous n’avez pas déclaré votre changement d’adresse dans le délai d’un mois, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *