Tissus, cuir, Alcantara… Les assises de nos véhicules sont soumises à rude épreuve et ont régulièrement besoin d’être entretenues. Aujourd’hui nous vous proposons l’essai du kit de nettoyage Alta Cuir.

Pour notre essai nous avons utilisé le kit de nettoyage avec un savon et un lait nourrissant.

 

Etape 1 :

Nous vous conseillons de bien aspirer les sièges de votre véhicule pour vous faciliter le travail. Ensuite il vous suffit d’utiliser la brosse pour appliquer le produit nettoyant.  Ne pas hésiter à mettre une bonne quantité pour que cela mousse et lave bien vos sièges.

Après avoir frotter il vous suffit d’essuyer les sièges avec un chiffon doux.

Petit conseil : vous pouvez prendre une coupelle ou un bol pour y mettre le produit et tremper la brosser au lieu de verser directement le produit sur le siège.

Cette étape se fait assez rapidement et sans trop d’effort. Elle permet de bien nettoyer le cuir.

 

Siège avant le nettoyage

Nettoyage

 

 

Etape 2 :

Après avoir nettoyé les sièges, pour leur redonner de la brillance et de la souplesse nous avons appliqué le lait nourrissant avec un chiffon doux. Il faut bien étaler le produit pour que celui-ci soit présent sur toute la surface du siège. Après l’application il faut attendre 5 minutes pour que le produit pénètre bien dans le cuir.

 

Siège avec le lait nourissant en séchage

 

 

 

Etape 3 :

Pour cette étape, il vous faudra un peu « d’huile de coude ». Une fois les 5 minutes passées et que le lait nourrissant a bien pénétrer votre cuir il convient de frotter les sièges, avec un chiffon doux, pour enlever les traces du lait nourrissant et apporter la brillance à vos sièges.

Rendu final

Rendu final

 

 

Bilan

Si vous souhaitez redonner de la brillance et de l’éclat à vos sièges en cuir le kit Alta Cuir pour voiture se révèle être une excellente solution. Il s’avère facile à appliquer, même si vous n’êtes pas un féru de nettoyage.

Pour vous faciliter le travail penser à prendre un bol pour y verser une partie du produit de nettoyage et à bien aérer votre véhicule durant la pose des produits.

 

Une fois n’est pas coutume nous terminerons notre test avec quelques mots sur la société qui fabrique les produits testés à savoir Alta Cuir. En soulignant notamment qu’Alta Cuir est une société française basée à Agen spécialisée dans l’entretien et la rénovation des cuirs.

Voici le kit d’entretien du cuir pour automobile : tout pour le nettoyage du cuir de votre voiture 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *