Il existe de multiples produits pour nettoyer son véhicule. Aujourd’hui nous vous proposons l’essai de la Kleenbox, un kit de nettoyage extérieur et intérieur qui tient dans une petite pochette.

 

Passé la saison hivernale, et avec un enfant en bas âge, notre fidèle monture, une Citroën DS3 datant de 2010 avait bien besoin d’un bon nettoyage extérieur et intérieur.

Première étape : l’extérieur

Attention, avant d’utiliser kes deux produits de lavage extérieur Kleenbox il convient de passer par la case station de lavage.

En effet le produit nettoyant et celui permettant d’enlever les tâches de goudron et autres insectes est à utiliser sur une carrosserie propre. Comme tous les produits qui permettent de faire briller la carrosserie d’ailleurs, cela vous évitera de faire ses micro-rayures.

Le produit nettoyant qu’il faut appliquer sur une lingette micro fibre (fourni dans le kit) permet de faire briller la carrosserie assez facilement sans acharnement. Le produit permettant de retirer les tâches de goudron s’avère lui aussi assez efficace, sauf vraiment sur les points de goudrons vraiment incrustés depuis des années, en revanche il sent assez fort l’alcool (type White Spirit). Mais en résumé les deux produits permettent de raviver la carrosserie de votre véhicule.

 

Deuxième étape : l’intérieur

Après avoir passé au préalable un bon coup d’aspirateur nous avons utilisé les produits dédiés à l’intérieur qui se compose de trois flacons.

Le premier est fait pour nettoyer les sièges, ou encore les plastiques. Dans l’ensemble le produit s’avère efficace, plus sur les parties en plastique qu’il permet de faire briller très facilement.

Le second est fait pour les vitres, là aussi le produit se montre performant. Moi qui utilise d’ordinaire du produit à vitre classique j’ai trouvé que le produit Kleenbox permettait de nettoyer plus rapidement les vitres en laissant moins de trace de produit (moins de mouvement à effectuer avec le chiffon pour que la vitre soit bien propre). Le troisième produit n’est autre qu’un flacon de parfum à pulvériser dans l’habitacle et sur les tapis de sol, et le résultat propose une odeur légère.

Pour résumer, la Kleenbox, présentée dans une pochette de petit taille permet d’effectuer un lavage efficace de votre voiture. Pour que le programme soit complet il vous faudra simplement compléter ce kit d’un produit pour les jantes.

 

La Kleenbox est proposée à 49,9 euros et se compose de :

 

– Un produit de lavage intérieur toutes surfaces (200mL)
– Un produit pour éliminer les tâches tenaces sur la carrosserie (50mL)
– Un produit de nettoyage extérieur pour faire briller votre carrosserie (200mL)
– Un produit nettoyant vitres et pare-brise (200mL)
– Un agréable parfum d’habitacle (50mL)
– Des chiffons microfibres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *