Le grand SUV Porsche, le Cayenne, succombe à la mode du coupé. Au programme, un style qui ne laissera pas indifférent et deux configuration possible pour le toit.

 

BMW X6, Mercedes GLE Coupé ou encore le cousin Audi Q8… Porsche ne pouvait rester sans rien faire sur le segment des grands SUV coupés. Voici donc le Porsche Cayenne Coupé. Comme tout coupé qui se respecte, le mastodonte allemand propose une ligne de toit fuyante et un toit panoramique de série ou tout en carbone en option. Le style est une affaire de goût et nous vous laisserons seul juge du résultat final.

En plus de son becquet de toit fixe, le Cayenne Coupé dispose d’un spoiler qui se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h pour améliorer l’aérodynamisme du véhicule.

A l’intérieur, le Cayenne Coupé reprend bien évidemment les trait du Cayenne. A l’arrière, Porsche laisse le choix entre deux siège ou une plus classique configuration 2+1. La malle peut accueillir de 600 à 1510 litres lorsque les sièges sont rabattus.

Sous son long capot, le Porsche Cayenne Coupé ne fait pas dans la demi-mesure. Aux choix : un moteur essence turbocompressé six cylindres de 340 ch ou un V8 biturbo 4.0 litres de 550 ch. De quoi abattre respectivement le 0 à 100 km/ en 5,9 secondes et en 3,9 secondes !

Disponible dans le réseau Porsche dès le mois de mai le Porsche Cayenne Coupé se négocie à partir de 85 737 euros pour le Cayenne Coupé et 149 217 euros pour le Cayenne Coupé Turbo (version équipé du V8)

Fotografie: Rossen Gargolov – www.rockyphotography.de
Postproduction: Wagnerchic – www.wagnerchic.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *