Voilà un an que la marque sportive de Seat, Cupra a pris son envol. Et pour fêter ce premier anniversaire, Cupra dévoile son premier SUV hybride rechargeable nommé Formentor.

Forte de 14 400 véhicules vendues en 2018, la marque sportive de Seat a de l’ambition : doubler ses ventes dans 5 années à venir. Et pour cela elle compte sur la présentation du Cupra Formentor.

Présenté sous forme de concept-car, le Formentor allie les avantages de la voiture de sport aux qualités d’un SUV. Sa garde au sol surélevée et ses allures de berline 5 portes ne sont pas sans rappeler la DS4. Côté design on retrouve la signature Seat : une calandre hexagonale, des phares effilés et une bande lumineuse à l’arrière.

A bord du Cupra Formentor, la planche de bord largement inspirée du Seat Tarraco se dote du Digital Cockpit accompagné d’un système de navigation panoramique sous la forme d’écran flottant de 10 pouces. Offrant ainsi aux occupants des ressources infinies en matière de fonctionnalité et connectivité.

Les liserés de couleur cuivre, les boutons remplaçants le levier de vitesse ainsi que les sièges baquet recouverts d’armature carbone, rappellent que nous sommes à bord d’une sportive.

Côté moteur, peu d’information de la part de Cupra. Si ce n’est que le Formentor sera doté d’un moteur plug-in hybride rechargeable associé à une transmission DSG à double embrayage pour une puissance totale de 245ch. Et que son autonomie en tout électrique sera de 50 Km.

Le Cupra Formentor sera présent au prochain salon de Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *