Le manufacturier Nokian, spécialiste des pneumatiques hiver développe une belle gamme de pneus été. Pour preuve avec l’essai des pneus été Powerproof, le haut de gamme de la marque nordique.

 

Nokian le spécialiste du pneu hiver

La réputation de Nokian en matière de pneumatiques hiver n’est plus à faire. En ce qui concerne la gamme été, Nokian travaille depuis quelques années sur un élargissement de sa gamme, notamment « premium » en proposant des pneumatiques capables de concurrencer Michelin ou encore Pirelli. Avec les Powerproof, Nokian propose pneus en mesure d’équiper des véhicules sportifs tout en conservant un excellent niveau de confort.

 

Les caractéristiques techniques

La bande de roulement du pneu se compose de plusieurs composants différents en caoutchouc, ce qui lui garantit une meilleure adhérence ainsi qu’une meilleure longévité. Cette structure multicouches réduit également la résistance au roulement, permettant au nouveau Nokian Powerproof de minimiser la consommation du véhicule.

Le concept de Dual Zone Safety se matérialise sur le pneu par ce qu’on appelle la zone de puissance, qui se situe sur l’épaulement extérieur du pneu et qui garantit une tenue de route précise. Les rainures extérieures offrent une meilleure adhérence en virage.

La Wet Safety Zone (Zone de sécurité pour sol humide), maximise la sécurité sur les routes mouillées en. Les rainures d’écoulement trapézoïdales divisent la nervure centrale et la nervure la plus proche de l’épaulement l’intérieur. Cela permet de mieux évacuer l’eau lorsque les routes sont humides.

Nokian Powerproof

A conduire

Les pneumatiques Nokian Powerproof sont un parfait compromis entre tenue de route, confort et insonorisation. C’est-à-dire qu’ils conviennent parfaitement à un véhicule familial. En l’occurrence, nous avons réalisé notre essai sur une Volvo V60 de 2011 et sur une monte de 17 pouces (235/45 R17). Un véhicule d’un poids de 1600 kg.

Avec tout de même ce tempérament dynamique que Nokian essaie de mettre en place avec sa gamme de pneumatiques Powerproof.

Sur les 8000 kms que nous avons parcouru nous avons constaté une belle agilité, notamment en courbe notamment grâce au concept de Dual Zone. Cela permet d’obtenir un bon grip, et une excellente motricité en phase d’accélération.

Son autre atout demeure son confort et son insonorisation. En effet, les pneumatiques Powerproof ne laissent entendre que très peu de bruit de roulement tandis que leur « moelleux » absorbent bien les aspérités de la route.

Nokian Powerproof Nokian Powerproof Nokian Powerproof Nokian Powerproof

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *