Chaque présentation d’une nouvelle génération de Golf est un événement. Pour cette huitième génération, la compacte allemande ne fait pas dans la fantaisie et demeure dans la continuité. En revanche, à l’intérieur, l’évolution est plus flagrante.

A l’extérieur on ne change pas une équipe qui gagne

Volkswagen et la Golf c’est une histoire qui dure depuis plus de 40 ans. Cette Golf 8 reste dans la lignée de celles qui l’ont précédées. A savoir elle affiche une ligne classique, trop classique diront certains, dans la continuité de ses ancêtres.

On notera tout de même quelques petites excentricités sur cette Golf 8. Les feux avant courant jusque sur les ailes et le bandeau 100% lead parcourant la face avant de la version hybride GTE.

Pour le reste nous vous laisserons seul juge des évolutions apportées par Volkswagen à sa compacte fétiche. Elle mesure 4 284 mm de long, 1 789 mm de large et 1 456 mm de haut. Son empattement est de 2 636 mm. Soit les dimensions de la Golf Actuelle

 

La Golf 8 fait place au digital à bord

Volkswagen Golf 8

En revanche, l’habitacle revoit sa gamme. Digitalisation, connectivité, écrans… La Volkswagen Golf 8 se met à l’heure de la révolution digitale. L’ensemble s’avère plutôt bien intégré, la marque allemande ayant fait le choix d’un format paysage pour son sysème multimédia.

En outre le niveau technologique à bord s’avère de haut niveau avec la communication Car2X de série, l’affichage tête haute sur le pare-brise (les informations importantes telles que la vitesse ou les indications de navigation se trouvent dans le champ de vision du conducteur). Le « Travel Assist » qui aide le conducteur à l’aide d’interventions actives et intelligentes de braquage, d’accélération et de freinage jusqu’à 210 km/h. Les IQ.LIGHT : projecteurs matriciels à LED.  Une personnalisation 2.0. Les réglages du conducteur peuvent être enregistrés dans la Golf, puis récupérés via le Cloud après un changement de conducteur ou de véhicule. Ou encore une Climatisation à 3 zones. « Smart-Climate » permet d’activer les fonctions de climatisation intuitives telles que « réchauffage des mains » ou « air frais ».

 

5 motorisations sont d’ores et déjà prévues pour la Golf 8

Volkswagen Golf 8

Le e-TSI c’est quoi ?

La technologie 48 V : un alterno-démarreur à courroie, une batterie lithium-ion de 48 V et la dernière génération des moteurs TSI économes en énergie composent la nouvelle motorisation hybride légère de l’eTSI. Avantages tangibles : les économies de carburant peuvent atteindre 10 % (sur la base de la norme WLTP) et le véhicule est extrêmement agile et confortable au démarrage. Volkswagen proposera la Golf en trois niveaux de puissance eTSI: 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 110 kW/150 ch.

Le nouvelle Golf sera donc équipée de 3 blocs e-TSI auxquels viennent s’ajouter deux moteurs essence TSI de 90 et 110 ch deux 4 cylindres diesels de 115 et 150 ch et un bloc fonctionnant au gaz naturel (TGI) de 130 ch.

Plug-in-hybrid GTE

Enfin, la nouvelle Golf sera disponible en deux version hybrides rechargeables. Une nouvelle version économe en énergie génère 150 kW/204 ch et une déclinaison 180 kW/245 ch. Les deux versions de la Golf équipées de ces motorisations hybrides rechargeables seront lancées avec, à leur bord, une batterie lithium-ion de 13 kWh permettant une autonomie électrique d’environ 60 km.

La nouvelle Volkswagen Golf sera disponible début 2020. Concernant les tarifs, Volkswagen ne les a pas encore dévoilés.

 

Photos Volkswagen Golf 8

 

Volkswagen Golf 8 Volkswagen Golf 8 Volkswagen Golf 8 Volkswagen Golf 8 Volkswagen Golf 8 Volkswagen Golf 8 Volkswagen Golf 8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *