Pour son 110° anniversaire, Alfa Romeo va dévoiler un modèle qui colle parfaitement à son ADN et qui en passant rend hommage à l’une de ses icônes les plus marquantes : La Giulia GTA.

GTA : trois lettres de légende

GTA Signifie « Gran Turismo Alleggerita », cette appellation remonte à 1965 avec la sortie de la Giulia Sprtint GTA. Conçue comme une véritable voiture de sport, et présentée au Salon d’Amsterdam, la Giulia Sprint GTA arborait une carrosserie en aluminium et un moteur à double arbre de 1570 cm3 recevant un double allumage lui permettant d’atteindre une puissance de 170 ch. Remarquable pour l’époque !
Performante sur circuit la Giulia Sprint GTA va vite contribuer à faire du sigle GTA l’icône incontesté de la sportivité chez Alfa Romeo.

Plus puissante, plus légère

Revenons au présent, dotée du moteur bi-turbo Alfa Romeo 2.9 V6 développant désormais 540 ch contre 510 ch auparavant, la nouvelle Giulia GTA est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,6 secondes. De plus grâce à l’utilisation de la fibre de carbone, la Giulia GTA a perdu 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio. La Giulia GTA affiche ainsi un rapport poids/puissance de 2,82 kg/ch, soit le meilleur de sa catégorie.
Tout comme pour la version de 1965, les ingénieurs Alfa Romeo ont été guidés par l’amélioration de l’efficacité aérodynamique et la maniabilité et la réduction du poids.

A l’intérieur, la nouvelle Giulia GTA est se couvre cuir 100% Alcantara (tableau de bord, panneaux de porte, boite à gants …). L’élégance technique et esthétique est aussi marquée par les inserts en fibre de carbone.

Cultiver la rareté

La Giulia GTA et sa version extrême la GTAm ne seront produites qu’à 500 exemplaires. Alfa Romeo pousse l’exclusivité jusque dans l’expérience client. Ainsi le processus de vente sera individualisé, chaque client sera suivi par un spécialiste produits et ambassadeurs de la marque de la commande à la livraison. Les 500 propriétaires recevront également un kit de bienvenue personnalisé : casque bell, un ensemble de vêtements de course signé Alpinestars ainsi qu’une housse de voiture Goodwool.

Il ne reste plus qu’à attendre le prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *