Malgré l’annulation du Mondial de l’Automobile à Paris en septembre prochain, la filière automobile a souhaité maintenir les journées d’essais des véhicules électriques et Hybrides. L’occasion pour les constructeurs automobiles de se remettre en route après des mois de confinement et un arrêt total de l’économie.

Les Electric Hybrid Test Days ont été pensé dans un format dédié aux essais pour le grand public et les entreprises. Pour cette édition 2020, c’est une formule 100% en extérieur qui sera privilégiée.

Une initiative unique en Europe

« Nous ne pouvions pas nous résoudre à priver les constructeurs automobiles et les visiteurs de ces journées, les efforts déployés dans le sens d’une mobilité durable doivent continuer, et il est de notre rôle d’organisateurs d’accompagner cette transition. Nous n’imaginions certainement pas avoir un si gros challenge à relever quand nous avons planifié l’événement, mais désormais, on doit continuer et aller au bout pour donner vie à cette initiative unique en Europe », expliquent Aymeric Weyland et Yann Azran.

Du dimanche 6 au mardi 8 septembre, plusieurs centaines de test drives seront réalisés sur un circuit privé de 800 mètres dans Paris. Et ce afin de faire découvrir au grand public et aux entreprises les sensations des véhicules électriques : voitures, scooters, et véhicules utilitaires.

Entre 2018 et 2019, les ventes des véhicules électriques ont progressé de 38% et 28% pour les véhicules hybrides rechargeables. Chiffres qui devraient qu’augmenter dans les années à venir.

Vous pouvez d’ores et déjà pré-réserver votre essai sur : le site de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *