En 2020, plus d’un million de véhicules électriques ont été vendus en 2020, en Europe. Réduire les émissions de gaz à effet de serre, la dépendance énergétique et améliorer la qualité de l’air en milieu urbain, devient la préoccupation de plus en plus d’automobilistes.

Franchir le cap pour une mobilité propre

Au quotidien conduire un véhicule électrique peut être un peu déroutante. Aucune station service ne propose de borne de recharge avec paiement directement par Carte bancaire. Il existe des cartes qui permettent de se connecter à la plupart des bornes. D’autres qui ne fonctionnent qu’avec des réseaux spécifiques, ou encore des cartes d’opérateurs de mobilité compatibles avec les différents réseaux mais avec des formules et des tarifs très différents. Difficile de s’y retrouver !

C’est dans ce contexte, que Airbox by Autowatt propose une borne innovante : La première borne de recharge de véhicule électrique intégrant un paiement direct par Carte Bleue. 

Airbox, la première wallbox avec paiement CB

Aujourd’hui pour rouler à l’électrique, les automobilistes doivent à un réseau avec carte. Airbox s’est donc inspiré des bornes de lavage auto, pour fabriquer un coffret métal aux normes intégrant la borne EV et le terminal CB.

Les avantages de Airbox sont :

  1. Une solution simple et 100% fonctionnelle ;
  2. L’absence d’obligation de fournir une borne de même type ;
  3. La possibilité d’équiper les bornes déjà installées pour offrir une solution.

 

Je roule déjà depuis trois ans en véhicule électrique. J’ai donc créé Airbox pour pouvoir offrir aux automobilistes une expérience beaucoup plus positive de la mobilité propre car elle plus facile au quotidien et plus proche de leurs habitudes, souligne Christophe Bezard-Falgas, le fondateur.

Airbox souhaite faire profiter de ce projet au plus grand nombre. L’objectif est de créer AirWatt, un réseau de partage indépendant de recharge de véhicules électriques avec paiement par carte bleue.

Les bornes seront installées aussi bien chez des particuliers qu’au sein des entreprises. Pour localiser une borne, AirWatt a mis en place une application dédiée.

Et pour fédérer un maximum de personnes autour de ce projet éco-friendly, AirWatt reversera aux propriétaires d’Airbox tous les bénéfices réalisés par leurs bornes !

Aujourd’hui, via Autowatt, Christophe Bezard-Falgas propose des Wallbox22 kW à partir de 590 € pour accélérer la mobilité écologique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.