Le constructeur shanghaïen fête ce mois-ci son cinquième anniversaire. Depuis sa création en février 2017, le fabricant de véhicules 100% électriques a bousculé l’ordre établi grâce à l’association unique d’une technologie et d’une fabrication intelligentes à un style et une qualité de niveau international. Concentré sur le marché des véhicules exclusivement électriques, Aiways a lancé le SUV U5, un véhicule électrique exceptionnel – un concurrent auquel les équipementiers traditionnels ne s’attendaient pas. 

Muni de batteries électriques, le SUV U5 a fait sa première apparition sur les routes européennes à l’été 2019, à l’occasion du périple expérimental de 15 022 kilomètres de ce qui était alors un prototype, qui a rallié l’Europe de l’Ouest depuis la Chine et battu par la même occasion le record certifié par le Guinness Book du plus long trajet réalisé par un véhicule électrique (prototype). En seulement 15 mois, le SUV U5 a été lancé dans 10 pays européens, et le constructeur envisage de poursuivre son développement en 2022.

Alexander Klose poursuit : « L’aventure Aiways ne fait que commencer. Nous sommes fiers de dire que nos produits sont fabriqués en Chine selon les normes internationales, et je suis convaincu que le « Made in China » est devenu une marque d’excellence technique. Notre SUV U5 a bouleversé un marché européen très compétitif. Avec ses caractéristiques avancées, son style moderne, ses technologies électriques de pointe et son prix abordable, il séduit les premiers acquéreurs d’un véhicule électrique. »

Alexander Klose, vice-président des opérations à l’étranger, commente : « Aiways a connu une croissance fulgurante, et nous sommes très satisfaits des solides fondations que nous avons posées en Europe. Nous avons l’ambition de vendre plus de 10 000 véhicules d’ici à la fin de l’année. La popularité croissante du SUV U5, le lancement de nouveaux modèles et l’ouverture à de nouveaux marchés nous donnent de bonnes raisons de penser que cet objectif sera atteint. »

Au mépris des préjugés, Aiways revendique fièrement l’étiquette « Made in China » du SUV U5. Portée par l’excellence technique chinoise, un style séduisant et une technologie électrique de pointe proposée à un prix abordable, la marque a eu l’audace de s’étendre à de nouveaux marchés. En Chine, Aiways possède une usine de production ultramoderne d’une capacité de 150 000 véhicules à Shangrao ; des centres de R&D et de conception à Shanghai ; ainsi qu’une chaîne d’assemblage de batteries à Changshu. Le siège européen de la société se situe à Munich, en Allemagne. 

En Europe, le modèle commercial de la société favorise une expansion rapide sur de nouveaux marchés sans nécessiter d’investissements dans des salles d’exposition permanentes. Les partenaires commerciaux d’Aiways gèrent la distribution locale et un réseau de spécialistes situé dans le pays assure le service après-vente. Lorsqu’Aiways fêtait le premier anniversaire de sa présence en Europe en novembre dernier, la startup était déjà bien implantée sur le continent grâce à sa collaboration avec des partenaires reconnus tels qu’Euronics, Koelliker Group, Andersen Motors, Astara (anciennement Bergé Group) ou encore Car East France.

Aiways a commencé l’année 2022 sur les chapeaux de roue en obtenant de nouveaux financements et en renforçant son équipe de direction. Cet excellent début d’année a donné un nouvel élan à la gestion de l’entreprise et contribué à accélérer ses plans de croissance. Le constructeur a lancé de nouveaux investissements pour stimuler son développement à l’échelle mondiale, en mettant l’accent sur l’ouverture à de nouveaux marchés, les produits et la mobilité durable, l’amélioration de l’expérience utilisateur et le développement de ses capacités numériques.

Aiways lancera un nouveau modèle par an, à commencer par l’U6 SUV-Coupé qui rejoindra le SUV U5 sur les routes européennes dès cette année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.