Depuis la crise sanitaire, les différents confinements, couvre-feux, les français ont soif de liberté. Pouvoir bouger où l’on veut, comme on veut et quand on veut.

Rouler à bicyclette est un mode de vie. On ne roule pas en voiture comme on roule en voiture. Notre mobilité est aujourd’huo plus active, durable et solidaire, à vélo, trottinette ou à skate.

Crée en 2017 par Léa Galice et Fabien Plancke, GALANCK développe dans cet état d’esprit des accessoires utiles à la sécurité et au confort de la route.
Passionnés par le cyclisme, ils ont une ambition commune : « participer au développement d’une plus grande mobilité cyclabel, active durable et individuelle.

Marque française, dédiée à la mobilité urbaine, et spécialiste de la visibilité à vélo, elle crée le Galuchon, un sac à dos lumineux et clignotantmais aussi toute une gamme de vêtements et accessoires réfléchissants.

Mobilité rime avec sécurité

Le baromètre de septembre 2020 de la Sécurité Routière indiquait que 137 cyclistes et 5 utilisateurs d’EDP (engin de déplacement personnel : gyropode, trottinette…) motorisés ont perdu la vie en France en 9 mois, dont 37 pour le seul mois de septembre. Ce chiffre est en augmentation par rapport à 2019.

De plus 21% des cyclistes tués ou blessés le sont la nuit, précise la Sécurité Routière. Être visible sur la route, quelque soit notre moyen de déplacement d’ailleurs, est primordial.

Que propose GALANCK ?

GALANCK propose des accessoires réfléchissants et/ou lumineux pratiques, esthétiques et surtout fonctionnels !
Par tout temps, en journée comme en soirée, GALANCK apporte une solution pour rouler en toute sécurité.

Gants GALANCK

Ainsi parmi les incontournables on retrouve le Galuchon : un sac à dos lumineux et clignotant, des vêtements réfléchissants, des gants de vélo réfléchissants …

Ce concept novateur né d’une expérience vécue par Léa, un soir en rentrant de chez des amis permet aux cyclistes d’indiquer ses directions comme n’importe quel véhicule motorisé. Et en gardant les yeux sur la route et les mains sur le guidon.

Une ambition ? Devenir la marque technique de référence pour la mobilité urbaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.