Après le SUV Aiways U5 commercialisé depuis le début de l’année 2021 en France, le constructeur chinois dévoile le U6, un SUV coupé au design tranchant, et, toujours 100% électrique.

Aiways, constructeur, ou plutôt fournisseur de mobilité personnelle, 100% électrique a vu le jour en 2017 à Shanghai, en Chine. La toute jeune entreprise de l’empire du milieu nous présente les lignes définitives de son deuxième véhicule 100% électrique le U6, qui sera disponible d’ici la fin de l’année 2021.

Racé, sportif et détonnant dans ce coloris jaune (très à la mode soit dit en passant) le U6 montre les muscles et souhaite cibler une autre clientèle que celle de son compagnon U5 aux lignes plus sages.

L’intérieur dévoile un large écran central, tactile « of course », un toit panoramique en forme de dôme ou encore un étonnant levier de vitesse type aviation.

Si l’on sait que le U6 repose sur la plateforme modulaire MAS (More Adaptable Structure) de la marque nous ne connaissons pas encore les caractéristiques techniques du produit. Mais il y a fort à parier que le U6 sera en mesure de parcourir au minimum 410 km, ce que propose déjà le U5.

Aiways U6 profil
Aiways U6 face avant
Aiways U6 intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.