Être visible pendant son trajet, à tout moment de la journée c’est possible avec les casques lumineux LUMOS ! Etanches sous la pluie et la neige, les casques LUMOS sont personnalisables grâce à l’application Lumos Helmet. Vous pouvez ainsi choisir les modes d’éclairage, les clignotants, le feu stop, ou encore les messages personnalisés… 

Comment fonctionnent les casques LUMOS ?

Les LEDs reprennent les codes couleurs de la Sécurité Routière et permettent de notifier l’entourage de ses intentions de déplacements. Les lumières blanches et rouges aident à être bien vu.e de face comme de dos.

A l’Arrière comme à l’Avant, les clignotants s’activent par une télécommande amovible fixée au guidon ou par les mouvements des bras équipés d’une montre connectée Apple watch.

En cas de freinage, l’ensemble des LEDs arrière du casque s’allument automatiquement en rouge tel un Feu Stop. Les casques rendent plus visibles ceux qui les portent, aidant les autres usagers de la route à mieux anticiper leur changement de direction.

Nommé au prix de l’Innovation 2020`

Le casque sportif LUMOS© Kickstart avec MIPS© a été nommé au Prix de l’Innovation 2020 de la Sécurité Routière.
Ses fonctionnalités permettant au cycliste de reprendre les codes de la Sécurité Routière et d’être ultra visible ont séduit le jury.

Qu’est ce que le MIPS ?

MIPS est un système de protection du cerveau, conçu pour une protection accrue. 

Le Brain Protection System (BPS ou système de protection du cerveau) MIPS se trouve à l’intérieur du casque, généralement entre le rembourrage de confort et l’EPS (mousse de qualité supérieure servant à réduire l’énergie). 

Pour certains chocs, le BPS MIPS peut diminuer les forces traumatisantes transmises au cerveau. 

MIPS est l’acronyme de Multi-directional Impact Protection System ou système de protection contre les chocs multidirectionnels.
Plus de détails sur MipsProtection.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.