Pour sa 5e édition, l’événement accueille 44 marques dont quatorze se dispute le Grand Prix.
C’est désormais au public de désigner sa voiture préférée de l’année. Après la Peugeot 508 en 2018, l’Audi RS6 Avant en 2019, la paire Peugeot 3008-Porsche 911 Turbo en 2020 et l’Alpine A110 Légende GT, l’an passé, quelle sera l’automobile préférée des Français en 2022 ? Vous avez jusqu’au 31 octobre minuit pour exprimer votre choix.

Quatorze participantes, pour une place

Elles sont 14, cette année, à prétendre au titre. Parmi elles, on dénombre quatre modèles 100% électrique (Kia Niro EV, Leapmotor T03, Renault Mégane E-Tech, Volkswagen ID. Buzz), trois SUV plus ou moins électrifiés (BMW X1, DS-7, Nissan X-Trail), une compacte (Opel Astra), deux automobiles évoluant à mi-chemin entre le SUV et la berline (Citroën C5-X, Peugeot 408), trois noms synonymes de luxe et de performances (Aston Martin DBX 707, Ferrari Purosangue, Land Rover Range Rover) et une véritable bête de circuit (Porsche 911 GT3 RS). Pour connaître celle qui a le plus marqué, inspiré ou fait rêver le public hexagonal cette année, il faudra attendre le 8 décembre, en direct de l’Automobile Club de France.

20 prix décernés

Vingt-deux récompenses seront attribuées à l’occasion de cette nouvelle édition des Automobile Awards. Cinq seront décernées aux équipementiers les plus en vue de l’année parmi lesquels des grands noms de l’innovation automobile (Forvia, Valeo, ZF ou Novares) mais aussi des manufacturiers (Michelin, Goodyear, Pirelli). Les autres prix célèbreront les constructeurs automobiles les plus pertinents en matière de confort, de connectivité, de design, de sécurité ou de respect de l’environnement.
Ce sera, notamment, le cas du Prix Paris Match, partenaire média des Automobile Awards 2022, qui désignera la Voiture Électrique de l’Année, une catégorie de plus en plus prisée et disputée à laquelle participent les marques historiques comme les nouveaux acteurs de la mobilité, d’origine chinoise le plus souvent.

Participation record : la clé de la crédibilité

L’événement se distingue par le nombre de constructeurs présents (37), mais aussi par son jury à parité hommes/femmes (le seul de l’univers automobile) et le soutien actif d’acteurs majeurs du secteur (Mobilians, Motul, Roole). Dans un monde de la mobilité qui n’a jamais été aussi chamboulé, les Automobile Awards braquent leurs projecteurs sur ceux qui concrétisent leur volonté de réduire leur empreinte carbone. Une démarche qui fait son chemin et qui séduit bien au-delà de l’aréopage automobile.

LES CATEGORIES DES AUTOMOBILE AWARDS 2022

Catégorie Constructeurs

Comfort Car
Concept Car (Prix Sony PlayStation) Connected Car
Design
Full Electric (Prix Paris Match) Good Deal (Prix Motul)
Green Tech (Prix ACF)
Secure Car
Supercar (Prix 8JS)
SUV de l’Année
Véhicule d’entreprise

GRAND PRIX (décerné par le public)
+ La Marque de l’Année (décerné par les DG des marques participantes)

Catégorie Constructeurs & Equipementiers

Pub de l’Année
Prix Spécial du jury (récompense un partenariat)

Catégorie Equipementiers

L’Équipement de l’Année (Prix Mobilians) L’Innovation Green
L’Innovation Techno
Le Pneu de l’Année

Le Prix de la sécurité

Autres prix

Trophée Roole de la Mobilité Solidaire Coup de cœur LR66

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *