Renault et Caterham vont relancer Alpine
Depuis la présentation du concept A110-50 les rumeurs se faisaient de plus en plus pressantes concernant la résurrection d’Alpine. C’est désormais chose faite ! En janvier 2013, Apine renaîtra sous le nom de Société des Automobiles Alpine Caterham. Dans l’opération, le groupe Caterahm entrera à hauteur de 50% dans le capital de la société des Automobiles Alpine Renault, détenue actuellement à 100% par Renault SAS.

Pour Carlos Ghosn « Ce partenariat innovant avec Caterham concrétise une ambition de longue date : la création d ’un véhicule sportif portant l ’ADN d’Alpine. Il offre des opportunités pour l’avenir de l’usine de Dieppe et le développement de son savoir faire historique.»

Pour mener a bien le développement d’un nouveau modèle Alpine-Caterham, le projet sera réalisé par les spécialistes en la matière. D’un côté Renault Sport Technologies et de l’autre Caterham Technology & Innovation (CTI – spécialiste en ingénierie et consultant en technologie du groupe Caterham).

Renault et le groupe Caterham apporteront chacun leurs compétences techniques complémentaires dans le développement de futurs produits à travers la création d’un Département Ingénierie commun. Les investissements nécessaires dans le domaine de l’ingénierie et de la fabrication seront partagés à 50% – 50%.

L’objectif est de lancer un nouveau véhicule sportif d’ici 3 à 4 ans. Les modèles de la Société des Automobiles Alpine Caterham seront produits dans l’usine française Alpine de Dieppe qui fabrique actuellement les modèles R.S de la gamme Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *