Pour Carlos Ghosn « Ce partenariat innovant avec Caterham concrétise une ambition de longue date : la création d ’un véhicule sportif portant l ’ADN d’Alpine. Il offre des opportunités pour l’avenir de l’usine de Dieppe et le développement de son savoir faire historique.»
Pour mener a bien le développement d’un nouveau modèle Alpine-Caterham, le projet sera réalisé par les spécialistes en la matière. D’un côté Renault Sport Technologies et de l’autre Caterham Technology & Innovation (CTI – spécialiste en ingénierie et consultant en technologie du groupe Caterham).
Renault et le groupe Caterham apporteront chacun leurs compétences techniques complémentaires dans le développement de futurs produits à travers la création d’un Département Ingénierie commun. Les investissements nécessaires dans le domaine de l’ingénierie et de la fabrication seront partagés à 50% – 50%.
L’objectif est de lancer un nouveau véhicule sportif d’ici 3 à 4 ans. Les modèles de la Société des Automobiles Alpine Caterham seront produits dans l’usine française Alpine de Dieppe qui fabrique actuellement les modèles R.S de la gamme Renault.