A l’intérieur, l’évolution principale concerne la console centrale qui perd son levier de sélecteur (désormais derrière le volant), comme les derniers modèles de la marque. La liste des équipements de confort et de sécurité est longue comme un jour sans fin, avec le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS, l’assistant de feux de route PLUS, l’Aide au Parking Active (APA) pour ne citer qu’eux !
Sous le capot, les Classe E Coupé et Cabriolet restylées disposent de six moteurs essence dont la puissance s’échelonne entre 184 ch et 408 ch, ainsi que trois motorisations diesel développant entre 170 ch et 265 ch. Les nouveautés concernent les deux blocs essence quatre cylindres de 184 et 211 ch. Ces deux mécaniques à injection directe intègrent de nouvelles technologies permettant d’obtenir de meilleures performances et des consommations moindres.
Les Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet seront exposées en première mondiale au prochain salon de Détroit qui ouvrira ses portes prochainement.
Photos mercedes classe e coupé et cabriolet 2013