Un style bien marqué

Essai Chevrolet Trax 1.7 VCDi 4x4 : il joue les cartes du style et de l'habitabilité
Le Chevrolet Trax joue pleinement la carte du style. Il reprend les codes stylistiques des modèles plus imposants de la marque, notamment au niveau de la face avant, qui dispose d’une calandre à double étage proéminente.

Pour le reste, le Trax possède la parfaite panoplie du SUV, avec des passages de roues marqués, des bas de caisse et boucliers avant et arrière de couleur noir, ainsi que des barres de toit. Notre modèle d’essai était en sus doté de jantes de 18 pouces, renforçant ainsi le coté « viril » du Trax.

Un intérieur habitable et fonctionnel

Essai Chevrolet Trax 1.7 VCDi 4x4 : il joue les cartes du style et de l'habitabilité
A l’intérieur, le Trax excelle par ses aspects pratiques. L’habitacle est truffé de rangements (boîte à gants, au dessus de la boîte à gants, au dessus de la console centrale, vastes porte-gobelets…). L’ensemble se révèle bien dessiné avec une console centrale offrant une bonne ergonomie et une instrumentation bien lisible. Mention spéciale en ce qui concerne la prise 220 V positionnée entre les deux sièges arrière.

En revanche, on peut regretter que le Trax ne propose qu’une climatisation manuelle (à savoir qu’il n’est pas possible de sélectionner un niveau de température précis). Dommage également que l’habitacle se compose exclusivement de plastiques durs.

Pour disposer d’un système de navigation, il est impératif de posséder un smartphone et de télécharger l’application adéquate (BrinGO) proposée par Chevrolet. Les réfractaires aux technologies et souhaitant un système de navigation devront donc passer par un système mobile.

La cartographie 3D du système s’affiche via un écran de 7 pouces tactile, qui permet également de gérer le système audio.

Dans l’ensemble, le Trax propose un bon niveau d’équipement dès le premier niveau de finition LS avec le kit mains libres Bluetooth, le système de surveillance de la pression de pneus ou encore le régulateur de vitesse. Le haut de gamme LT+ permet quant à lui d’accéder à la caméra de recul, le système multimédia MyLink avec écran tactile 7 pouces, la transmission intégrale…

Un diesel sobre mais bruyant

Essai Chevrolet Trax 1.7 VCDi 4x4 : il joue les cartes du style et de l'habitabilité
Le Chevrolet Trax propose trois motorisations. Deux essence de 115 ch et 140 ch, ainsi qu’un diesel 1.7 litre de 130 ch. Ce dernier que nous avons pris en main offre au Trax de bonnes relances (9,4 s pour atteindre les 100 km/ départ arrêté).

Il permet également d’obtenir un niveau de consommation plutôt bon. Lors de notre essai, nous avons constaté une moyenne de 6,5 l/100 km (annoncé à 4,9 l/100 km). En revanche, le gros point noir concerne le bruit du moteur diesel. Celui-ci gronde fortement dans l’habitacle, notamment en phase d’accélération.

Sur la route

Essai Chevrolet Trax 1.7 VCDi 4x4 : il joue les cartes du style et de l'habitabilité
Sur la route le Trax ne se montre pas aussi incisif que le Peugeot 2008, l’une des références dans la catégorie des crossovers urbains. En cause notamment la direction qui manque de consistance et l’amortissement souple.

Mais le Trax ne démérite pas, bien au contraire. Il propose un comportement routier sécurisant en offrant une prise de roulis limitée. De surcroît le Trax alloue un excellent confort de suspension quelque soit le revêtement rencontré (ralentisseurs, chemins…).

Le plus du Trax concerne la possibilité de disposer de la transmission intégrale. Disponible sur notre version diesel, ce système qui gère automatiquement la motricité en fonction des conditions de route, permet lorsqu’il y a besoin de transférer une partie du couple sur le train arrière.

Pour conclure

Essai Chevrolet Trax 1.7 VCDi 4x4 : il joue les cartes du style et de l'habitabilité
Le Trax qui dispose d’un style bien marqué propose une bonne habitabilité et de nombreux rangements. Confortable et sécurisant il affiche de belles prestations routières. Dommage que sa motorisation diesel de 130 ch se montre aussi bruyante, car elle offre au Trax de bonnes performances et un niveau de consommation plutôt maîtrisé.

FICHE TECHNIQUE CHEVROLET TRAX 1.7 VCDI 130 4X4

Prix : 23 290 €

Puissance fiscale (CV) :
Carburant : diesel
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée (cm3) : 1686
Puissance (ch) : 130 à 4000 tr/min
Couple (Nm) : 300 à 2000 tr/min
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports

Vitesse maximum (km/h) : 183
0 à 100 km/h (secondes) : 9,4

Pneumatiques : 215/55 R18

Consommation (l/100km)
En cycle urbain : 5,6
Sur route : 4,5
En cycle mixte : 4,9
Constatée lors de l’essai : 6,5

Dimensions (mm)
Longueur : 4248
Largeur : 1792
Hauteur : 1674
Empattement : 2555

Poids (kg) : 1534
Volume de coffre (litres) : 356
Réservoir (litres) : 53
Émission de CO2 en g/km : 129 soit la zone neutre du bonus/malus écologique

Photos Chevrolet Trax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.