Elle était très attendue, la Nouvelle Peugeot 508 se dévoile enfin. Look plus sportif avec cette silhouette de coupé 5 portes, Peugeot affiche ses ambitions. Découvrez là en détails avec alter-auto.com.

 

La griffe Peugeot

Peugeot dévoile enfin sa nouvelle berline à travers ses premières photos officielles, avant de la faire découvrir au grand public au Salon de Genève en mars 2018.

Après l’offensive SUV avec notamment de très beaux modèles  comme la 3008 et la 5008, la marque au lion s’attaque au segment des berlines. Ce marché qui depuis 4 ans stagne est surtout dominé par les constructeurs premium qui n’hésitent pas à adopter des styles plus tranchés.

C’est pourquoi les designers Peugeot ont décidé d’abandonner la silhouette classique de la 4 portes et d’opter pour une morphologie plus sportive, de coupé 5 portes. Il faut reconquérir les acheteurs de berlines qui se sont peu à peu tournés vers les SUV.

Sa face avant agressive inspirée du concept-car Instinct impressionne. Le lion au centre de la calandre ainsi que le sigle « 508 » ne sont pas sans rappeler la Peugeot 504 coupé.
Côté dimension la 508 version 2018 est plus courte de 8cm soit 4,75m et plus de 6 cm soit 1.40m. Ce qui lui confère un style compact et dynamique grâce aussi à des surfaces vitrées contenues dévoilant des portes sans cadre.

A l’arrière, on retrouve un bandeau horizontal noir brillant encadré par des feux FULL LED allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative. Petite originalité à l’arrière de la Nouvelle 508, le hayon est habilement caché, lui permettant de garder son style tout en restant fonctionnelle.

I-Cockpit

Côté habitacle, nous découvrons la dernière génération de l’i-Cockpit avec ses composantes essentielles : un volant compact, un écran tactile HD de 10 pouces et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12.3 pouces.

L’écran tactile de 8 pouces sur le premier niveau de finition Active, de 10 à partir du niveau Allure, s’accompagne de 7 touches piano intégrées à la planche de bord. Ils permettent un accès direct aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres du véhicule, téléphone, applications mobiles et i-Cockpit Amplify. Ce dernier permet de choisir entre 2 ambiances (BOOST ou RELAX) et mettre vos sens en éveil :

  • La vue en jouant sur l’intensité des éclairages d’ambiance et la couleur des écrans
  • L’ouie grâce aux paramètres d’ambiance musicale
  • Le toucher avec les massages multipoints distillés dans les sièges.

Grâce au i-Cockpit Amplify vous pouvez aussi choisir votre mode de conduite (ECO, Sport, Confort, Normal). De quoi stimuler votre conduite au quotidien.

 

Motorisations Peugeot 508 2018

Grâce à la plateforme EMP2, la 508 nouvelle génération a gagné près de 70kg, un bien pour la consommation, la sécurité passive et les performances.

Sous le capot, le moteur essence 1.6L Puretech est décliné en 180 et 225 Ch. Côté diesel 2 moteurs seront disponibles : le 1.5L BlueHDi de 130ch et le 2.0L BlueHDi de 160 ou 180 ch. Seul le moteur diesel de 130ch sera proposé avec une boite mécanique de 6 rapports. Tous les autres moteurs sont couplés avec la boite automatique de 8 rapports : EAT8.

Côté émissions de CO2, Peugeot annonce 98 g/km pour le 1.5 BlueHDi 130 EAT 8 et 123 g/km pour le 1.6 PureTech de 180 ch EAT8.

 

Origine France Garantie

Grâce sa production dans l’usine de Mulhouse et la provenance des groupes motopropulseurs (Trémery et Douvrin), la Nouvelle Peugeot 508 bénéficiera du label « Origine France Garantie » pour son lancement.

Elle sera présentée au public au Salon de Genève 2018, sa commercialisation internationale débutera, elle, en septembre 2018

 

Photos nouvelle Peugeot 508

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *