Audi présente son nouveau SUV compact, le Q3. Entièrement nouveau, il fait table rase du passé et un sacré bon en avant en terme de technologies.

Un style bien à lui

Le design des SUV Audi évolue clairement. Après la nouveauté Q8, c’est au tour du Q3 de bénéficier de ce style totalement revu. Il faut dire que le Q3 de première génération avait un style plutôt sage, voir consensuel.

C’est désormais tout le contraire. La calandre Single Frame béante ou encore les arêtes saillantes du SUV allemand lui apportent un soupçon d’agressivité, sans exagération, premium oblige. Il faut dire que le segment des SUV compacts premium a complètement changé. Le Q3 doit désormais faire face au BMW X2, au Jaguar E-Pace ou encore au Volvo XC40.

 

Quatre moteurs au lancement

A son lancement le l’Audi Q3 propose trois moteurs essence TSI de 150, 190 et 230 ch ainsi qu’une version diesel TDI de 150 ch. Bien entendu il sera possible de bénéficier de la boîte de vitesses automatique à double embrayage S-Tronic et même de la transmission intégrale Quattro en fonction des motorisations.

En outre, le nouveau Q3 repose sur la dernière plateforme du groupe Volkswagen, de quoi envisager hybridation et électrification dans les années à venir.

 

Un intérieur technologique

Le plus impressionnant concernant l’Audi Q3 2018 reste son intérieur et son contenu technologique. Tableau de bord 100% digital et large écran tactile (système multimédia MMI) permettent de gérer l’ensemble des fonctionnalités du véhicule. Le Q3 se dote également d’un système de conduite semi-autonome, d’une cartographie GPS en trois dimensions ou encore d’une caméra 360 degrés.

Concernant les aspects pratiques, l’Audi Q3 dispose d’un volume de coffre de 530 à 1525 litres ou encore d’une banquette rabattable en trois parties et coulissante.

Commercialisé au mois de novembre, Audi n’a pas encore dévoilé les tarifs du nouveau Q3.

Photos Audi Q3 2018

Dynamic photo
Colour: Florett silver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *