Audi a dévoilé la nouvelle version de sa « citadine » polyvalente A1. Au programme un style entièrement revu, plus de version trois portes au catalogue et une pléthore de technologie.

 

Le style

 

L’Audi A1 a vue le jour il y a huit ans déjà, il était donc temps de lui donner une remplaçante. Les technologies et le style évoluant à une vitesse folle dans le monde de l’automobile, l’Audi A1 Sportback 2018 arrive à point nommé ! Ici nous parlons bien de Sportback, car le constructeur allemand fait l’impasse sur la version trois portes.

 

La nouvelle Audi A1 Sportback (4,01 m de long, 1,74 m de large et 1,41 m de haut) fait table rase du passé. La large voie et les porte-à-faux courts lui confèrent une allure dynamique. La calandre Singleframe positionnée très bas, comme c’est la cas sur les dernières Audi, et les entrées d’air latérales musclent sa silhouette.

 

Intérieur personnalisable

 

L’habitacle se veut technologique avec une instrumentation numérique en lieux et place des compteurs et une dalle tactile pour gérer les fonctions du véhicule. Même la version de base est livrée de série avec un ensemble d’instruments entièrement numérique dont le point d’orgue est un écran haute résolution de 10,25 pouces et un volant multifonctions. En outre, le Virtual cockpit d’Audi qui est disponible en option présente des informations complètes et variées qui s’affichent directement dans le champ de vision du conducteur. Celles-ci comprennent notamment des indications de navigation, des animations dynamiques de la carte ou encore du contenu d’info divertissement (y compris les services Audi connect) et des illustrations de certains systèmes d’assistance à la conduite.

La nouvelle A1 Sportback propose plus de personnalisation avec de nombreuses possibilités de choix de couleurs et de matériaux pour habiller la planche de bord. Dans l’obscurité, le pack d’éclairage de contour et d’ambiance en option donne vie au design intérieur avec des éléments lumineux à LED qui proposent 30 couleurs à sélectionner.

 

Place à la technologie

Grâce au système MMI navigation plus, les clients peuvent également utiliser les services en ligne polyvalents d’Audi connect. Ceux-ci fournissent des informations sur les voyages, le stationnement et la circulation, l’accès à Twitter et à votre boîte de réception, ou encore la navigation avec Google Earth et Google Street View.

Les conducteurs peuvent également consulter les informations météorologiques et les prix du carburant.

Le pack connectivity  garantit d’être connecté à bord de la nouvelle A1 Sportback. Il comprend l’ Audi smartphone interface, qui met à profit les systèmes Apple CarPlay et Android Auto pour intégrer les smartphones iOS et Android dans un

 

Vive l’essence

L’Audi A1 Sportback sera premièrement disponible exclusivement en essence. Avec le trois cylindres 1.0 TFSI de 95 ch et de 116 ch, et les quatre cylindres 1.5 TFSI de 150 ch et 2.0 TFSI de 200 ch tous associés au choix avec une boîte de vitesses manuelle ou l’automatique S-Tronic

 

Vidéos Audi A1 Sportback 2018

Photos Audi A1 Sportback 2018

  • Static photo Colour: Chronos Grey
  • Static photo Colour: Python Yellow
  • Dynamic photo Colour: Python Yellow
  • Dynamic photo Colour: Chronos Grey
  • Interior
  • Static photo Colour: Python Yellow
  • Interior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *