Avec sa 208, génération 2019, Peugeot frappe un grand coup sur le segment des polyvalentes. Un style léché digne d’une premium, plein de technologies, ainsi que des versions essence, diesel et électrique propulsent la petite lionne dans une nouvelle ère.

 

Un style qui en jette

 

La nouvelle 208 en jette ! Avec sa signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs full LED (selon les versions), ses crocs acérés et sa face arrière expressive dans la lignée des Peugeot 3008, 5008 et 508 la petite lionne ne laissera personne indifférent !

L’intérieur fait un bon en avant par rapport à l’actuelle 208 en proposant la nouvelle génération d’instrumentation i-Cockpit, ainsi qu’une ambiance futuriste à l’image des dernières Peugeot. En partie centrale, au-dessus des touches « façon piano », l’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies.

 

Le plein de technologies

 

La nouvelle 208 embarque le plein de technologies avec, en fonction de la finition :

 

  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8 (ou Automatic Cruise Control Stop & Go) avec consigne de distance inter-véhicules ajustable. En suivi de file, le redémarrage du véhicule est automatique si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes. Dans le cas contraire, un simple appui sur la pédale d’accélérateur ou sur le bout de la commande sous volant relance la fonction. La fonction est accessible dès 0 km/h. Avec la fonction 30 km/h disponible en boîte manuelle, après un freinage entrainant un ralentissement en deçà de 30 km/h, le régulateur se met en pause, le conducteur doit reprendre la main, débrayer et freiner jusqu’à l’arrêt du véhicule.

 

  • L’aide au maintien de la position dans la voie de circulation, avec le choix de la position dans la voie par le conducteur (lié à l’ACC Stop & Go).

 

  • Le Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (en boîte automatique EAT8). Le système gère automatiquement la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir de la place de parking.

 

  • Le freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h) et alerte de risque de collision.

 

  • L’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire à partir de 65 km/h.

 

  • L’alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant.

 

  • La commutation automatique des feux de route.

 

  • La reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation.

 

  • La reconnaissance étendue de panneaux (stop, sens interdit).

 

  • Le système actif de surveillance d’angle mort (avec correction de trajectoire).Cette fonction est disponible dès 12km/h.

 

 

Essence, diesel et électrique

 

La nouvelle Peugeot 208 dispose d’une gamme complète de motorisations thermiques de dernière génération respectant les normes européennes 6.d pour les essence et 6.d-temp pour les Diesel.

Les moteurs PureTech 100 et 130 sont disponibles avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8.

En essence, moteurs 3 cylindres de 1.2 l de cylindrée :

  • PureTech 75 S&S BVM5,
  • PureTech 100 S&S BVM6 ou EAT8,
  • PureTech 130 S&S EAT8.

 

En Diesel, moteur 4 cylindres de 1.5 l de cylindrée :

  • BlueHDi 100 S&S BVM6.

 

De l’électrique avec la e-208

Disponible dès le lancement, la nouvelle Peugeot 208 propose une motorisation 100% électrique avec un moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h).

La nouvelle PEUGEOT e-208 propose trois modes de conduite :

  • éco : optimisation de l’autonomie,
  • normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne,
  • sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1s).

Deux modes de freinage sont également accessibles via le levier de vitesses avec des typologies de régénération de batterie adaptées :

  • Modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique.
  • Augmentée, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.

Niveau autonomie, la Peugeot e-208 est pourvue d’une batterie d’une capacité de 50 kWh de quoi proposer 340 km d’autonomie avec la nomre WLTP et 450 km selon la norme EDC.

La recharge peut s’effectuer de différentes manières :

  • Depuis une prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h, depuis une prise renforcée Green Up™ Legrand®  avec le câble de recharge fourni.
  • Depuis une Wall Box : permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW).
  • Depuis une borne publique dédiée : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn.

 

L’habitabilité et le volume de coffre sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220 litres, les batteries sont réparties sous le plancher de la nouvelle PEUGEOT 208.

La nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée au cours de l’automne 2019 et sera présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève.

 

Peugeot 208 2019 fiche technique

Photos Peugeot 208 2019

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *