Premier modèle 100% électrique de chez Volvo, le XC40 s’est vu retiré certains éléments propres aux modèles thermiques. Fini le pot d’échappement ou encore la grande calandre indispensable au refroidissement de la voiture.

Un design spécifique pour le Volvo XC40 électrique

Place à la clarté et au minimalisme comme le souligne Robin Page, Senior Vice-Président en charge du Design chez Volvo Cars : « Le design scandinave trouve ses racines dans la clarté et le minimalisme. Le XC40 en est un superbe exemple(…) Son profil audacieux, plus épuré et contemporain que jamais, est immédiatement reconnaissable sur la version 100% électrique. La calandre devenue superflue, nous avons créé une face avant plus sobre et plus moderne. L’arrière suit la même tendance avec la disparition des sorties d’échappement. Nous allons continuer à privilégier cette approche à mesure que nous poursuivons notre route vers l’électrification.»

Nécessitant moins d’air pour refroidir, le Volvo XC40 se dote d’une calandre pleine couleur de la carrosserie, lui donnant une identité visuelle propre tout intégrant parfaitement la nouvelle plate-forme de capteurs ADAS (Advanced Driver Assistance Systems).

A l’intérieur, le XC40 se pare du tout nouveau système multimédia signé Android et doté des technologies Google.

 

Système Android et Google à bord

Première entreprise à s’associer avec Google, Volvo Car Groupe intègre à son nouveau système multimédia Google Assitant, Google Maps et Google Play Store.

Basé sur Android Automotive OS le nouveau système sera en capacité de fournir des mises à jour de son logiciel à distance. Ainsi Volvo Cars se positionne à l’avant garde des services automobiles connectés.

« Nous vous offrons enfin la même expérience en voiture que celle que vous vivez au quotidien avec votre smartphone, une expérience adaptée pour des interactions parfaitement sûres dans le cadre de la conduite », explique Henrik Green, Chief Technology Officer de Volvo Cars. « Et en introduisant les mises à jour à distance pour la maintenance autant que pour des fonctionnalités entièrement nouvelles, le véhicule reste aussi actuel que vos autres produits numériques, doté en permanence des fonctionnalités les plus récentes et les plus performantes ».

Grâce à Google Assistant l’utilisateur pour activer à la voix différentes fonctionnalités telles que la température, le système de navigation, le choix de musique … réduisant ainsi les distractions du conducteur, en l’aidant à garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Totalement intégré à Volvo On Call, le nouveau système multimédia offrira la possibilité de contrôler le niveau de la batterie ou niveau de charge par exemple. On retrouvera aussi les fonctionnalités classiques de Volvo On Call comme le préchauffage de l’habitacle en hiver, le verrouillage et déverrouillage des portes ou le partage de voiture par clé numérique.

Encore un peu de patience le voile sera levé le 16 octobre et nous vous en dirons plus.

Vidéo compteur Volvo XC40 électrique

Volvo XC40 électrique Volvo XC40 électrique Volvo XC40 électrique Volvo XC40 électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *