Kia Motors nous dévoile les principales modifications apportées à son crossover urbain : le Kia Stonic. Ainsi le Kia Stonic adopte des motorisations à hybridation légère sur tout sa gamme ainsi que de nouvelles technologies d’aide à la conduite.

Le Kia Stonic se dote de la nouvelle motorisation essence à hybridation légère de 48 V, et de la nouvelle boite de vitesses manuelle intelligente à embrayage électronique. Afin d’améliorer le rendement énergétique de nouvelles technologies ont été intégrées au crossover urbain.

Restylage très subtil

A l’intérieur comme à l’extérieur le design du Kia Stonic évolue peu. Les clients auront accès à une palette plus large de coloris afin de personnaliser carrosserie et toit. Le choix des options s’élargit aussi dans l’habitacle. Kia propose bénéficier d’un système d’infodivertissement et de navigation doté d’un écran tactile de 8 pouces, ainsi que des nouveaux services télématiques UVO Connect.

Sécurité renforcée

Kia renforce la sécurité des occupants ainsi que l’assistance du conducteur en adoptant de nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite évolués parmi lesquels l’assistance active à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d’urgence autonome avec détection des cyclistes, le système anti-collision avec détection des angles morts ou encore le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Depuis son lancement, le Stonic se classe au quatrième rang des ventes annuelles de la marque, avec 150 000 unités vendues.

Cette nouvelle version du Kia Stonic sera commercialisée en France et en Europe au 3° trimestre 2020. Elle sera disponible à partir de 20 290 € toujours assortie de la garantie exclusive Kia de 7 ans ou 150 000 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *